Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 593 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME VISEURS OPTRONIQUES TERRESTRES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Massy, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME VISEURS OPTRONIQUES TERRESTRES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-09-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein de l'Unité de Développement Viseurs en Tourelle du Centre d'Excellence Produits Equipements Optroniques (CEP EO), vous intégrerez le pôle Architecture Système comme ingénieur système sur les viseurs optroniques de la famille PASEO et sur les lunettes à voie directe optique.

Les viseurs optroniques PASEO et les lunettes à voie directe optique constituent l'état de l'art dans le domaine des viseurs compacts pour applications terrestres et marines, ils intègrent les technologies les plus récentes des coeurs de métiers Safran Electronics & Défense : Voie optique, Optronique infrarouge et jour haute performances, stabilisation inertielle de la ligne de visée, électronique numérique de traitement vidéo,logiciel temps réel.
Déjà en production dans ses premières versions, le viseur PASEO et les lunettes à voie directe optique font l'objet de plusieurs développement en cours et continuent à évoluer pour intégrer de nouvelles fonctionnalités (vidéo HD, traitements d'images avancés).

Au sein d'une équipe de développement multimétiers, vous participez à la validation des performances et à l'industrialisation des nouvelles lunettes à voie directe optique en prenant en charge les missions suivantes :
- Constitution du Dossier Justificatif de la Définition (DJD) : notes d'analyses théoriques, compte-rendus de validation et de qualification
- Intégration des fonctions et des sous-ensembles des lunettes sur les premiers prototypes
- Validation système et qualification des lunettes

Vous serez également amenez à travailler en interface et en support aux équipes de la Direction Industrielle pour les activités d'industrialisation simultanée : réalisation des prototypes, acquisition de la fabricabilité de la définition, et mise en place des contrôles et mesures.

De formation Bac+5 généraliste ou à dominante optronique, vous disposez d'une première expérience dans le secteur industriel. Vous connaissez l'ingénierie système et maîtrisez au moins l'une de ces technologies : optique, optronique, électronique, logiciel, automatique, traitement d'images.

Motivé(e) par les défis techniques, vous appréciez particulièrement le travail en équipe et avez une bonne capacité à communiquer et à créer du lien au sein d'une équipe multimétiers. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre autonomie.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 53469-75385_1568188255
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.