Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 557 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation France, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-09-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Instruire les évolutions des équipements hydrauliques sur l'ensemble du cycle de vie en réalisant systématiquement une analyse d'impact et proposer des solutions à la commission de modification
- Participer à l'analyse des faits techniques en service et contribuer à la résolution des problèmes et retours d'expérience.
- Participer à l'élaboration des roadmaps des produits et des briques technologiques en lien avec le système de régulation (Phases d'études amont / R&T)

Au sein du service Régulation Equipements, vous participez aux architectures pour les systèmes de régulation des produits Safran Power Units (turbine à gaz, turboréacteur et pile à combustible)
Vous pilotez le développement d'un ou plusieurs équipements hydrauliques. Le développement intègre la conception du produit et la vérification de la tenue des exigences par calcul et par essais. Vous pilotez également l'industrialisation du produit et le suivi en vie série.
Dans cet objectif, vos activités principales seront les suivantes :
- Support à la conception système
o Valider la spécification Client, analyser l'expression de besoin technique
o Dimensionner le système d'un point de vue métier hydraulique, par des essais de validation ainsi que l'analyse des résultats d'essais, par la rédaction de notes techniques et de modélisations
- Contribuer à la définition de la stratégie fournisseur et au processus de consultation
o Participer à la phase de consultation/sélection avec les Achats, analyse des offres et participation à la Commission de choix Fournisseur
o Réaliser les activités d'élaboration du plan de sous-traitance, en consolidant le besoin prévisionnel exprimé par les métiers et la stratégie Make or Buy définie, en conformité avec la stratégie d'achat société/groupe et les besoins en charge/capacité
o S'assurer de l'armement et de la compétitivité des sources de sous-traitance retenues en collaboration avec les achats
- Piloter les projets de développement des équipements hydrauliques chez nos fournisseurs
o Définir les fonctionnalités des équipements et rédiger les spécifications techniques en intégrant les exigences des besoins système
o Lancement des activités avec les fournisseurs
o Pilotage des développements d'équipements par les fournisseurs (activités, jalons techniques, livrables, respect Q-D-C...), interface technique pour répondre aux questions fournisseurs
o Relecture et validation de la documentation technique fournisseur
o Suivi de la qualification des équipements

Savoir et savoir-faire :
D'une formation Ingénieur généraliste ou Ingénieur hydraulicien, vous possédez une expérience significative en conception d'équipement hydrauliques et en gestion de projet de suivi fournisseurs.
Vous possédez des connaissances des sous-systèmes hydrauliques, des contraintes de certification aéronautique, de sécurité et de sureté. Vous avez également des connaissances techniques Design To Cost ou Design To Value.
Vous avez des capacités professionnelles complètes en anglais, à l'écrit et à l'oral.
Savoir-être :
Vous possédez une aisance relationnelle et vous accordez une importante à la rigueur.
Vous avez su faire preuve d'esprit d'équipe et vous êtes force de proposition. Votre esprit de synthèse sera également apprécié.

Profil recherché


  • Date de début 01/10/2019
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2019-73392_1568102058
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.