Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 599 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Cergy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-08-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international.

Dans le cadre du développement de ses activités, Thales AVS France Domaine Training & Simulation recherche un Ingénieur Intégrateur Système (H/F) basé à Cergy, Ile de France.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Nos simulateurs sont constitués de plusieurs composants aussi bien logiciels que matériels qu'il convient de faire fonctionner ensemble de manière la plus efficace possible afin de répondre aux besoins d'entraînement de nos clients.
Au sein du département Ingénierie des Solutions de Simulation (ISS), en tant qu'Ingénieur Système vous assumerez les responsabilités d'Ingénierie Amont (Spécification, Design système, Suivi de la réalisation) puis Aval (Intégration, Vérification, Validation et Qualification des composants du simulateur ainsi mis en système) tout en garantissant le respect des couts et des délais du projet.
Pour ce faire, il sera nécessaire d'acquérir les techniques opérationnelles de mise en œuvre et de pilotage de ces simulateurs d'entraînement (pilotage d'hélicoptère ou d'avion pour le domaine air, conduite de véhicules ou assimilation des doctrines et stratégies tactiques pour le domaine terre).

A ce titre voici quelles seront vos missions :
Piloter les activités d'ingénierie système en garantissant le respect des processus et en proposant les ajustements pertinents pour chaque projet.
Optimiser le travail technique en consolidant le planning, les risques et opportunités et en organisant les revues d'ingénierie de la conception à la validation et l'acceptation.
Définir, en s'appuyant sur les services « Composants », les évolutions éventuelles à apporter aux composants réutilisés et s'assurer de la cohérence des roadmaps de ces composants vis-à-vis des besoins des projets,
Faire réaliser les composants ou leurs évolutions, soit par les services « Composants » pour les composants réutilisables, soit par les services Logiciel et Matériel pour les développements spécifiques,
Assurer l'intégration système, la vérification, la validation, la qualification des solutions,
Développer l'expertise opérationnelle (CONOPS) et sa prise en compte tout au long du processus de développement,
Définir les solutions répondant aux besoins des projets, en maximisant le respect de la politique produit et la réutilisation des Composants.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Université ou Ingénieur) ?
Vous avez une expérience significative en ingénierie système dans un environnement industriel ?
Vous avez une appétence pour l'intégration logicielle, le test et la validation opérationnelle ?
Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et vous avez un bon esprit de synthèse ?
Vous avez un bon niveau d'anglais ?

  • Date de début 09/08/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0071186 30854487
  • Secteur d'activité Ressources Humaines (RH)
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.