Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 572 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EN GÉNÉRATION D'IMAGES DE SYNTHÈSE ÉLECTRO OPTIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR EN GÉNÉRATION D'IMAGES DE SYNTHÈSE ÉLECTRO OPTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-08-2019

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
La complexité croissante des missiles rend indispensable la mise en place la simulation des situations auxquelles le missile est confronté. La mise au point et le développement des algorithmes de traitement d'images nécessite des images représentatives de ces situations. La génération d'images de synthèse permet de répondre à ce besoin à la fois pour les études d'avant-projet, les études de conception, la validation du système, la préparation des essais et l'évaluation des performances du système.
Notre capacité de génération de scènes et d'images de synthèse est ainsi un élément central pour la conception et le développement des produits complexes d'armements guidés MBDA. Les images produites doivent représenter les phénomènes physiques mis en jeu (géométrie et matériaux de la menace, environnement, contre-mesures, type de terrain...).
Intégré(e) au Service Simulations Numériques, vous aurez ainsi la mission principale de :
- Réaliser des modèles 3D tenant compte des caractéristiques thermiques des matériaux
- Développer et valider des scènes représentatives de l'environnement simulé, en s'appuyant sur des bases de données d'images réelles.

Vous serez en interface avec de nombreux métiers (traitement d'image, senseur, optronique, furtivité, conception système...) intervenant dans le développement des missiles.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en synthèse d'images, optronique ou traitement du signal et des images, vous maîtrisez l'environnement Linux et les langages C / C++ ainsi que python. Votre intérêt pour les phénomènes optroniques et leur compréhension vous permettront d'apporter un regard critique sur les scènes et images réalisées.
Précision, rigueur et recherche de solutions concertées vous sont des qualités reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges collaboratifs. Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence DP32301
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.