Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 599 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-08-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au centre de la conception des ensembles propulsifs et en collaboration étroite avec les architectes produits, l'ingénieur Sûreté de Fonctionnement a pour objectif de définir et mettre sous contrôle les exigences de sécurité et de fiabilité opérationnelle des produits de Safran Aircraft Engines dans l'ensemble des phases de vie du projet.

Vous intégrerez le pôle Support en Service et Méthodes au sein du service Sécurité et Fiabilité des IPPS. Dans ce cadre, vous serez amené à intervenir sur tous les produits civils et militaires de Safran Aircraft Engines certifiés ou qualifiés.

Vous serez notamment en charge des activités techniques suivantes :
- Analyser l'impact des modifications du design et vérifier leur acceptabilité vis-à-vis des exigences de sécurité et de fiabilité
- Analyser les événements en production et en service et évaluer statistiquement les risques pour les flottes
- Contribuer à la captation du retour d'expérience en service
- Contribuer au développement de la méthodologie MBSA (Model Based Safety Analysis)

A cette fin, vous travaillerez en interface avec de nombreux acteurs au sein de l'entreprise (bureaux d'études de la Direction Technique et de la Direction Industrielle, le Support Client), mais aussi externes (avionneurs, autorités, ...).

Diplômé(e) bac+5 d'une formation généraliste, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans les systèmes complexes (drones, avions, sous-marins...).

Vous avez démontré des capacités d'animation de projet et/ou de réseaux.
Vous parlez anglais, une troisième langue est un plus.
Vous êtes créatif et innovant, et la résolution de problèmes techniques vous motive.

La maîtrise des statistiques et la connaissance des systèmes de propulsion aéronautique est un plus.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2019-74895_1564739528
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.