Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 678 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR LASER NANOSECONDE SENIOR H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR LASER NANOSECONDE SENIOR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-07-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Description de l'emploiAu sein du Centre de Compétences Techniques de Thales LAS France, vous intégrez le Service Ingénierie Laser qui est en charge du développement, de la mise au point, de l'installation chez les clients, ainsi que de la participation au support de produits laser Nanosecondes très énergétiques et de développements spécifiques de lasers femtosecondes.
Les clients sont les systèmes laser de puissance développés en interne, ainsi que des laboratoires scientifiques et des intégrateurs industriels. Ce service développe également des produits très intégrés pour des usages spatiaux et militaires et des offres vers des clients industriels.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Service Ingénierie Laser, et plus précisément du Pôle d'Ingénierie des Produits, vous aurez en charge en tant que Ingénieur Laser de contribuer au développement de nouveaux produits laser nanosecondes dans un contexte très technique.
Les clients sont majoritairement scientifiques pour le moment mais les efforts doivent porter vers l'obtention de marchés industriels. Les prospects visés sont de la classe > 10M€.
Il vous faudra réaliser une forte composante expérimentale mais aussi savoir interagir avec le reste de l'équipe laser et les autres services du Centre de Compétence Technique.
Vous bénéficiez de la proximité avec les équipes des projets en cours pour lesquelles vous pourrez être sollicité ponctuellement aussi.

Sous l'autorité du Responsable du Pôle Ingénierie, vous serez amené à :
définir et/ou réaliser un sous-ensemble (lot de travaux) d'un ou plusieurs lasers, ou d'un développement sur Etude Non Financée (ENF)
participer aux réponses technique voire financière (devis) d'offres
rédiger des cahiers des charges et suivre des sous-traitances internes de sous-ensembles, pour piloter dans les meilleurs couts et délais les réalisations en interne

Travail en laboratoire (station debout) pour au moins 60% de votre temps de travail.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (ingénieur ou université bac+5, voire doctorant), vous disposez de connaissances pratiques en optique laser et photonique.
Des connaissances, voire expériences, en maturité industrielle et robustesse produit seraient fortement appréciées.

Habitué à travailler en équipe, et à l'aise dans un rôle managérial transverse, vous savez capitaliser des savoir-faire et des résultats, et en faire le reporting oral comme écrit auprès de votre responsable.

Vous pratiquez un anglais technique et opérationnel.

Habilitations Basse Tension et Laser indispensables.

  • Date de début 10/07/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0068081 30587550
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.