Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 578 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE COMPOSITE R&T H/F

Offre d'emploi publiée il y a 2 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE COMPOSITE R&T
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-06-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Vous rejoignez une structure dynamique et innovante. Vous piloterez la montée en maturité d'une technologie clé dans le cadre du plan de développement technologique et l'intégrerez sur le moteur cible dans le cadre de la réponse CFM au projet Boeing "New Midsize Aircraft" (NMA) pour une entrée en service en 2025.

Intégré(e) dans l'équipe projet d'intégration du module fan du département R&T des soufflantes, compresseur Basse Pression et structures froides, vous assurez :
-la montée en maturité de la technologie d'OGV composite structural en forte interaction avec le bureau d'études et bureau des méthodes du CEI pièces composites et avec Safran Composites , en vous appuyant sur l'ensemble du plan de démonstration technologique du NMA
-l'intégration de cette technologie au moteur cible dans les phases de développement et d'optimisation du module fan. Vous réaliserez les itérations d'optimisation aéro-mécanique en étroite collaboration avec l'unité aéro-méca aubage du département, et réaliserez l'ensemble des études de démonstration de compliance aux spécifications. Vous serez amené à échanger avec le pole aéroélasticité du département dans le cadre de l'étude et optimisation de l'OGV au regard des phénomènes aéroélatiques.

Vos principales missions sont les suivantes :
-Pilotage de la roadmap de montée en maturité de l'OGV composite structural, puis l'introduction de cette innovation dans le développement et la certification moteur.
-Réalisation, suivi de l'analyse de risque et pilotage de la décroissance des risques par la définition, réalisation et exploitation d'essais ou d'études
-Pilotage du groupe multidisciplinaire de maturation
-Réalisation des analyses mécaniques nécessaires au dimensionnement et identifier les évolutions de méthodes de calculs et dépouillements nécessaires à cette nouvelles technologie
-Rédaction des documents techniques relatifs à votre domaine
-Pilotage de la réalisation des documents de spécification et de définition
-Tenue des jalons R&T et présenter les résultats de votre périmètre,
-Capitalisation de l'expérience acquise dans le cadre du projet R&T
-Etre le garant du respect de la qualité, des délais et des coûts de vos projets
-Assurer l'échange des données et l'interface avec les acteurs concernés dans les différents bureaux d'études (fabrication, aérodynamiciens, partenaires internes et externes Safran ...)
-Suivre toutes les étapes de la fabrication jusqu'à la réception finale et assurer support aux essais (préparation suivi et exploitation)

Diplômé(e) d'un Bac + 5 type Ingénieur Mécanicien ou Généraliste ou Universitaire.Les qualités indispensables à ce poste sont une grande capacité d'écoute, un très bon relationnel et un goût prononcé pour la technique.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Une expérience sur les matériaux composites est un plus

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire 77550
  • Référence 2019-73037_1560439997
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.