Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 588 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR INTÉGRATEUR MÉCANIQUE TRAIN D'ATTERISSAGE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Vélizy-Villacoublay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR INTÉGRATEUR MÉCANIQUE TRAIN D'ATTERISSAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-06-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Vous apprendrez comment un avion sollicite ces pièces essentielles que sont les trains d'atterrissage !

Au sein du département « Intégration Systèmes et Essais » de la division « Trains d'Atterrissage et Intégration », vous intervenez sur les analyses de performance du train d'atterrissage. Ces analyses sont effectuées dans le cadre du développement d'un nouvel avion ou pour le suivi en service.

Plus particulièrement, ces analyses concernent :

  • - Le calcul des efforts appliqués au train d'atterrissage, à l'atterrissage et au roulage
  • - La stabilité mécanique du train dans toutes ses phases opérationnelles
  • - L'optimisation des amortisseurs oléopneumatiques et des systèmes hydromécaniques ou électromécaniques

Ainsi :

  • - Vous définissez les programmes d'essai à opérer sur tout ou partie du train d'atterrissage et développez les modèles numériques conformément au plan établi avec l'Ingénieur en Chef.
  • - Vous suivez les essais réalisés et corrélez les modèles permettant de dimensionner et qualifier le train d'atterrissage.

En marge de ces études, vous participez à des activités de R&T, via des plateformes de démonstration technologique ou des projets de recherche. Vous travaillez ponctuellement à la capitalisation du savoir-faire entreprise avec les équipes Performance des sites de Gloucester et Toronto.

Vous serez par ailleurs amené à travailler avec différents départements de la direction technique ainsi qu'à communiquer avec nos clients, nos usines de production, de réparation et nos fournisseurs/partenaires.

Ingénieur généraliste avec une expérience de 3 ans en mécanique et/ou hydromécanique.

La connaissance des standards aéronautiques et des outils logiciels MSC ADAMS ou LMS AMESim est un plus.
La maîtrise de la langue anglaise est impérative pour la tenue du poste.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2019-73325_1560428762
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.