Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 588 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Cholet, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-06-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Produits Tactiques (TAP) recherche un/une :

Ingénieur Système - Préparation de mission systèmes de com HF (H/F)
Basé(e) sur Cholet (49)


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de l'unité Communications Tactiques de THALES SIX GTS France, vous intégrez le Laboratoire Produit de Préparation de Mission (PPM) en qualité d'Ingénieur Système (SE) pour une suite de produits de préparation de mission permettant de configurer des déploiements de systèmes de communication HF destinés à nos clients France (projet MELCHIOR) et Export. Sous la responsabilité d'un Chef de Projet et en équipe intégrée avec de nombreux acteurs, vous avez pour mission de piloter et/ou prendre en charge des travaux d'Ingénierie Système (définition de l'architecture et de la solution, rédaction des spécifications produit et d'interfaces, dossier de justification).

Dans le cadre d'un développement logiciel en méthode AGILE, vos missions principales sont :
la rédaction de documents de spécification, de conception et de justification.
le pilotage d'études techniques et, éventuellement, le maquettage de solution technique afin de valider leur pertinence
l'animation et le pilotage des groupes de travaux sur des problématiques spécifiques (i.e. algorithmes d'allocation de fréquences HF, synergies avec les autres projets tels que CONTACT/SYNAPS, …)

A ces fins :
En support du Chef de Projet et des Architectes, vous contribuez à la définition de la politique produit des solutions de préparation de mission HF ainsi qu'à la promotion au sein de Thales et à sa mise en place.
Vous êtes garant de la cohérence technique entre les projets France et Export sur la préparation de mission des systèmes de communication HF aussi bien dans un contexte terrestre qu'aéronaval.
Interface technique et référent des coopérants internes, vous participez également à la promotion/démonstration des nouvelles capacités des produits auprès de nos clients France et export

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive et vous vous reconnaissez dans cette offre? Alors rejoignez-notre équipe de passionnés en postulant à cette offre !
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés? Cliquez ici et ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Ingénieur généraliste de formation (à dominante Télécom), vous disposez d'expériences réussies dans les métiers de l'ingénierie système et/ou produit ?

Vous bénéficiez de connaissances générales sur les aspects radio (propagation, forme d'onde) et plus particulièrement sur les systèmes HF (propagation ionosphérique, modèles d'antennes, logiciel de prédiction ICEPAC/VOACAP, …) ? De plus, vous êtes sensibilisé aux problématiques de sécurité (algos de cryptage, process et mise en place d'une infrastructure sécurisée, …) ?

Votre entourage professionnel reconnait votre autonomie, votre esprit de synthèse, votre aptitude à travailler en équipe dans un contexte international ainsi que votre goût pour l'innovation ?

Alors ce qui suit va vous intéresser !

  • Date de début 12/06/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0063579 30335254
  • Secteur d'activité Ressources Humaines (RH)
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.