Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 516 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN RÉSEAU RADIO IA (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN RÉSEAU RADIO IA
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.Le laboratoire Recherche & Technologies réseau de la Direction Technique recherche un/une ingénieur de recherche en réseau radio IA (H/F)basé(e) à Gennevilliers      


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :       Rattaché au Responsable du laboratoire Recherche & Technologies et au sein d'une équipe de 15 personnes, vous serez en charge de mener des études amonts relatives aux fonctions avancées de mise en réseau des radios exploitant des techniques avancées de radio logicielle et des dernières avancées de l'Intelligence Artificielle.Vous aurez pour principales missions de : * Participer et favoriser les passerelles avec les business lines concernées afin de partager ces axes de travail et de faire en sorte qu'ils s'inscrivent dans leur roadmap et leur stratégie produit. A ce titre et dans le cadre du transfert et de la valorisation des études menées, vous serez amené à supporter et participer partiellement aux affaires menées par les BLs.
* Assurer la protection de notre patrimoine intellectuel au travers d'une politique volontariste de brevets.
* Contribuer à la reconnaissance de l'excellence technique de Thales sur vos sujets en relation avec des partenaires académiques nationaux et internationaux, que ce soit par vos publications, vos communications ou votre participation à des projets collaboratifs nationaux ou européens.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?   Titulaire d'un bac+5 en école d'ingénieur ou université, vous une première expérience de recherche sur les sujets de radio communication et d'analyse de données.Vous connaissez les technologies radio, réseau et logiciel.Vous disposez d'un savoir-faire dans la mise en œuvre des techniques d'IA pour les télécommunications.Vous maîtrisez les environnements de prototypage et d'évaluation des solutions technologiques.Vous avez un goût prononcé pour l'innovation technologique.Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.Vous êtes précis dans la rédaction et les présentations techniques.Ouvert, vous savez travailler et partager en équipe.Votre maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, vous permet de suivre l'état de l'art et de collaborer efficacement avec des intervenants de toutes nationalités.   Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous !

  • Date de début 16/05/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0058598 30130269
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.