Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 508 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR LOGICIEL COUCHES BASSE (OS /DRIVERS) H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGENIEUR LOGICIEL COUCHES BASSE (OS /DRIVERS)
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-05-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.Le Centre Compétence Technique (CCT) recherche son/sa futur(e) Ingénieur logiciel couche base (OS/ Drivers)   (H/F)QUI ÊTES-VOUS ?De formation supérieure (Ingénieur Bac+5 ou équivalent), vous avez une solide expérience sur un poste similaire ?Vous avez une bonne connaissance technique des architectures temps reel ( OS, midlleware) ainsi que conception de drivers bas niveau sous OS Linux ?Vous avez une expérience sur les activités d'IVVQ sur matériel embarqué ?Votre entourage vous reconnaît votre bon contact relationnel, votre réactivité ainsi que votre esprit critique ?
Vous êtes également force de proposition auprès des équipes ?

Vous avez une forte autonomie, des capacités d'écoute et un bon esprit d'équipe ?Vous savez manager la complexité, agir avec ambition et responsabilité, influencer les acteurs clés et coopérer pour réussir ?Vous maîtrisez l'anglais ?


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétence Technique, vous intégrez le Service Cœurs Numériques du Département Calculateurs et Logiciel en qualité d'architecte logiciel temps reel couche basse (OS/DRIVERS)Vous interviendrez sur les projets Aéroportés, Terrestres, Navals ou Électronique de Missile.En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Dans le respect des coûts, délais et qualité,  vous serez amené à fournir les services logiciel de base des cartes de traitements (carte COTS, proc. dans FPGA, proc sur carte custom, ... ) : * Mettre en place l'atelier de développement et des moyens de débogage
* Configurer l'Operating Systèm (Linux, Pike OS, …)
* Développer les drivers de carte
* Développer le logiciel de tests (du niveau calculateur au niveau test unitaire carte)
* Mettre en place le moyen de téléchargement (TELEPROG)

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 07/05/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0061121 30066345
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.