Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 516 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIALISATION H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Cholet, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-05-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.Au sein du Secteur Industriel Tactique Sécurité et Systèmes (TS2), vous intégrez le service Industrie Système Cholet (ISC).Le service ISC est responsable de la réalisation des activités industrielles (ingénierie, industrialisation, production, supply chain) pour la fourniture aux clients de :•          Systèmes Réseaux,•          Systèmes de Communications par satellite,•          Sous-systèmes transports•          Equipements pour infrastructures sécurisées.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Préparation de la ProductionVous supportez le Responsable Industrialisation pour la validation de la structuration et du contenu du Dossier de Définition.Vous réalisez des analyses critiques de fabricabilité et préconisez les méthodes et outils d'intégration associés.Vous vérifiez la cohérence  des fiches articles et paramétrez dans l'ERP les nomenclatures en lien au schéma industriel défini.Vous définissez, mettez à jour et optimisez les  Dossiers de Fabrication et de Contrôle (Fiches d'Instructions ; gammes opératoires )Vous organisez, mettez en œuvre, validez et optimisez les lignes de production et outillages spécifiques.ProductionVous participez à la résolution de Faits Techniques internes/externesVous analysez, gérez et documentez la mise en œuvre des ordres de modification technique et tenez à jour les documents impactés ainsi que l'ERP.Vous Pilotez l'inventaire des moyens, leurs affectations et assurer le MCO des moyens (calibrations, réparation,...)Vous vérifiez la cohérence entre configuration applicable et appliquée sur les réalisations.TransverseVous identifiez les risques industriels (process critiques, pièces critiques,...)Vous traitez les risques HSE (électriques, manutention, chimiques).Vous contribuez à la diffusion de la culture de l'amélioration continue (Lean,  Industrie 4.0,...)Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?De formation ingénieur, mécanique ou équivalent, vous avez des compétences techniques pluridisciplinaires. Nous comptons sur votre expérience du Domaine Industriel.Vous maîtrisez la lecture de plans, des procédés d'usinage et d'assemblages mécaniques ?Vous êtes familier des principes et outils de digitalisation ainsi que de la manipulation d'objets 3D ? Vous avez des connaissances en métrologie ? Vous maîtrisez les outils de l'amélioration continue et du management de projet ?Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre pédagogie et vous faites preuve d'autonomie ?Vous savez travailler en équipe dans des environnements matriciels ?Vous avez une capacité à entrainer et à innover dans les pratiques usuelles ?Alors ce qui suit va vous intéresser !

  • Date de début 07/05/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0062391 30066259
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.