Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 576 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CHIMISTE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise EXPECTRA
  • Localisation Blagnac, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR CHIMISTE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 23-04-2019

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client intervenant dans le secteur aéronautique, un CHEF DE PROJET H/FVous aurez pour missions principales :
- Élaborer un énoncé de travail ou un plan de projet pour l'approche fonctionnelle définissant les objectifs, la portée, l'approche et les éléments clés permettant une gestion de projet appropriée et allégée de l'approche.
- Diriger l'approche globale. Organiser et organiser des revues régulières avec les représentants des principales parties prenantes, à partir d'une réunion de lancement au cours de laquelle le plan global sera examiné
- A partir d'enquêtes réglementaires fournies par l'équipe des affaires environnementales et d'une analyse d'impact des substances, comprenez les impacts à court, moyen et long termes sur les produits et les processus du groupe
- Analyser les impacts de la réglementation sur l'industrie des différents forums d'associations commerciales (industrie aérospatiale et autres).
- Gérer le développement de prototypes pour l'approche fonctionnelle sur les technologies clés et / ou les fonctions de navigabilité
o Technologies Carbone
o ignifuge
o Alliages métalliques spécifiques (par exemple, plomb, cobalt)
- Affiner progressivement la méthodologie de cette approche fonctionnelle
- Animer un réseau d'experts à partir de fonctions clés telles que la R & T, l'ingénierie, les achats, la fabrication
- Proposer des sujets prioritaires pour les prochaines étapes de l'approche (par exemple, l'étanchéité, les systèmes de refroidissement,…)
- Interagir avec les fonctions du groupe définissant la future stratégie produit visant à sécuriser les réglementations sur les substances sont dûment prises en compte et permettant aux nouveaux produits de résister aux évolutions de la réglementation.
- Contribuer à la définition des principaux objectifs des programmes concernant les substances et les produits chimiques.
- Interagir avec les experts environnementaux du groupe travaillant sur l'économie circulaire et l'approche de l'évaluation du cycle de vie

Profil recherché


De formation Bac+5 en matériaux et procédés, en chimie ou dans une discipline connexe, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 années.

Vous avez une bonne connaissance de la législation européenne applicable (REACH, par exemple), de la réglementation relative aux substances.

Une expérience dans les relations avec les institutions locales et européennes, dans le fonctionnement des associations professionnelles serait un atout

  • Date de début N.C.
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 307-U40-0000859_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.