Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) PRÉPARATEUR(TRICE) MÉTHODES (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 2 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Toulouse, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR(E) PRÉPARATEUR(TRICE) MÉTHODES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-04-2019

Description du poste


Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA est un accélérateur d’innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et les compétences d’intégration de système.

Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire.

AKKA, c’est avant tout une communauté de 21 020 ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité. Pour le développer, nous prônons la diversité, nous favorisons le management de proximité et les échanges avec les dirigeants pour donner du sens à l’action et enfin nous encourageons le sport en entreprise. Nos valeurs Courage Respect Ambition font partie intégrante de notre quotidien et nous permet d’appréhender les enjeux d’un monde en constante évolution.

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine aéronautique, le Groupe AKKA recherche un(e) Ingénieur(e) Préparateur(trice) Méthodes (H/F) sur la région de Toulouse et/ou Tarbes.

Vos principales missions consistent à analyser les plans de définition et les maquettes 3D afin de cascader les exigences dans les gammes. Vous êtes capable de construire des gammes de fabrication sur des bases 3D (CATIA ou DELMIA).

De plus, vous intervenez auprès des fournisseurs dans le développement de nouveaux outillages ainsi que sur la mise en place sur les lignes d’assemblage.

Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d’une première expérience significative (stage, alternance…) sur un poste similaire et vous avez idéalement travaillé dans un domaine aéronautique.

Vos compétences techniques vous permettent de supporter les équipes de productions sur les incidents techniques industriels. Une capacité à travailler en autonomie est indispensable.

Quelle que soit votre expertise métier, vous avez une personnalité de terrain,  le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous disposez d’une faculté à vous intégrer rapidement au sein d’une équipe projet et êtes  très attentif à la satisfaction Client. Vous savez faire preuve d’une bonne communication auprès d'interlocuteurs internes et externes. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant dans les solutions proposées font la différence.

AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

  • Date de début 17/04/2019
  • Durée CDI
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-81021522
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.