Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE BUREAUX D'ETUDES ESSAIS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE BUREAUX D'ETUDES ESSAIS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-04-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de la Direction des bureaux d'études, rattaché(e) au chef du service "Support aux développements", vous intégrez le pôle dédié à la conception des mesureurs intrusifs. Intervenant lors des campagnes d'essais, ces systèmes, qui s'apparentent à des sondes complexes permettent de mesurer des grandeurs physiques telles que la pression ou la température totales des écoulements d'air des turbomachines partielles ou des moteurs complets. L'enjeu est de déterminer leur performances thermodynamiques avec toujours plus de précision pour :
- d'une part, soutenir les essais de développement des programmes moteur dans l'optique de les certifier auprès des autorités ;
- d'autre part, démontrer l'excellence de notre savoir-faire auprès de nos clients avionneurs et compagnies aériennes.

Dans ce cadre, vous menez l'instruction des dossiers de conception de mesureurs intrusifs en lien avec des applications civiles, militaires ou des projets de recherche novateurs stratégiques pour l'entreprise. Pour ce faire, vous devez concilier les intérêts antagonistes associés aux thématiques techniques suivantes :
- Intégration de la mesure et instrumentation
- Technologie mécanique et intégration sur turbomachine
- Minimisation de l'empreinte aérodynamique
- Dimensionnement mécanique dynamique et statique

Les livrables attendus sont les dossiers d'étude et de conception ainsi que les définitions techniques en vue de la fabrication du mesureur.
Le cas échéant, vous participez aux campagnes d'essai sur banc moteur en France ou à l'étranger, au titre de la surveillance du comportement vibratoire du mesureur.
Enfin, vous participez à la démarche d'amélioration continue du secteur en prenant part à la road-map technologique du Bureau d'Etudes.

Capacités techniques :
Vous savez concevoir des assemblages mécaniques de la feuille blanche aux plans de fabrication.
Vous disposez de connaissances sur les procédés de fabrication pour intégrer les contraintes associées dans la conception. (conventionnels, impression 3D...)
Vous êtes doté(e) d'un sens physique qui vous permet d'orienter avec justesse les technologies déployées dans les dossiers d'étude.
Vous maîtrisez la Conception Assistée par Ordinateur, préférentiellement Catia V5.
Vous maîtrisez le dimensionnement mécanique par la méthode des éléments finis (statique et dynamique), la connaissance du logiciel de pré/post traitement Ansys est un plus.
Vous êtes familier(e) avec le pilotage de projet dans le souci de satisfaire le triptyque "qualité, coût, délai".
Vous êtes familier(e) avec le pilotage de travaux de sous-traitance.
Des connaissances dans les domaines de l'aérodynamique et de la mesure sont un plus.

Capacités comportementales :
Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et aimez le travail en équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit.
Vous tenez vos engagements envers vos clients internes et externes et avez un bon sens relationnel.
Vous aimez l'innovation et n'avez pas peur de relever des défis pour dépasser l'état de l'art de la technique en vigueur.

Profil recherché


  • Date de début 01/07/2019
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 2018-67662_1555425635
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.