Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) CONCEPTION FLIGHT WARNING SYSTEM H/F

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Toulouse, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR(E) CONCEPTION FLIGHT WARNING SYSTEM
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-04-2019

Description du poste


Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA est un accélérateur d’innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et les compétences d’intégration de système. Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire.


AKKA, c’est avant tout une communauté de 16 300 ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité. Pour le développer, nous prônons la diversité, nous favorisons le management de proximité et les échanges avec les dirigeants pour donner du sens à l’action et enfin nous encourageons le sport en entreprise. Nos valeurs Courage Respect Ambition font partie intégrante de notre quotidien et nous permet d’appréhender les enjeux d’un monde en constante évolution.

 
Rejoindre le Groupe AKKA c’est être au coeur de projets innovants qui vous permettront de laisser place à vos compétences et votre créativité.

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine de l’aéronautique, AKKA Group recrute un(e) Ingénieur(e) Conception Flight Warning System (H/F)

Au sein de la division « Avionics & Cockpit Design », vous prenez part aux activités de spécification du système d’alarmes, à savoir :

-Capture du besoin, 
-Définition d’une solution en collaboration avec les autres ATA et opérationnels, 
-Ecriture d’exigences, 
-Réalisation de la spécification formelle et détaillée (SCADE),
-Simulation des tests (OCASIME),
-Suivi des essais, 
-Support et analyse d’incidents,
-Production des documents de certification.

Les sujets abordés sont variés et vous amènent à interagir avec les concepteurs des autres systèmes de l’avion : Moteurs, F/CTL, Bleed, Radio Nav, etc…

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente BAC+5 en aéronautique, automatique ou électronique, vous êtes idéalement doté(e) d'une culture aéronautique ainsi que de connaissances en systèmes avioniques. Une première expérience dans les domaines cités est un plus.


Vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous êtes rigoureux, autonome et avez l’esprit d’équipe. Vous savez faire faire preuve d’un bon sens de l’organisation et d’une bonne communication. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant dans les solutions proposées font la différence. Vous êtes disponible pour des déplacements en France ou à l’international.


Le groupe AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis.


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • Date de début 22/04/2019
  • Durée CDI
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-388318249
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.