Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR INFRASTRUCTURE LINUX (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR INFRASTRUCTURE LINUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-04-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :L'activité Système de Protection développe, déploie et maintien des systèmes d'information, de commandement et de renseignement. Elle répond également aux besoins croissants de sécurité au profit des nations (contrôle et surveillance aux frontières), des villes (sécurité urbaine, gestion de crise, sécurisation de grands événements) et des infrastructures critiques (protection des aéroports, des transports publics, des sites sensibles, des sites énergétiques). Sur un marché global en forte croissance, nous utilisons les technologies les plus avancées pour offrir à nos clients des systèmes complexes innovants. Dans le cadre d'un grand programme de défense français, qui vise à remplacer les véhicules militaires de l'Armée de Terre, vous mettez en place l'infrastructure Linux embarquée au sein des calculateurs du programme.Vous êtes en forte interaction avec les Architectes Systèmes et Logiciels, ainsi qu'avec l'équipe d'intégration du projet.Vous avez pour principales missions : * Déployer le Firmware sur le SoC ARM IMX6 ;
* Mettre en place un mécanisme de reprise sur le ou les firmwares antérieurs en cas d'échec ;
* Mettre en place les solutions d'infrastructure Linux permettant le bon fonctionnement des applicatifs fonctionnels au sein des calculateurs du projet (solution de sécurité, solutions réseaux, services Linux);
* Support à l'équipe Intégration Validation Vérification pour la recherche des causes d'anomalies, saisie des anomalies dans JIRA, reporting,etc.).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ? * Vous êtes issu d'une formation Ingénieur ou équivalent ?
* Vous avez une expérience confirmée en intégration, sur un système Linux et dans la mise en place de solutions de déploiement par firmware ?
* Vous avez des connaissances en ingénierie logicielle ?
* Vous avez également des connaissances en mécanisme de déploiement par Firmware, configuration réseau, gestion des faits techniques (Jira, Jira Agile) ?
* Vous êtes êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre force de proposition ?

Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur Versailles Satory et sur Vélizy.

  • Date de début 12/04/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0059510 29879353
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.