Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CYBERSÉCURITÉ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CYBERSÉCURITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-04-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises.Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Cybersécurité H/F basée à Gennevilliers (92)QUI ÊTES-VOUS ? * Vous avez une formation ingénieur telecom (ou équivalent) ?
* Vous justifiez d'une expérience de plus 5 ans dans l'Ingénierie Système de Système (ingénierie des exigences, modélisation système, définition d'interfaces, etc.)?
* Vous êtes attiré par la cybersécurité dans le secteur des réseaux d'infrastructure et/ou des Systèmes de commandement.
* La connaissance de l'architecture sécurité des SI (réseau, solutions de sécurité, protocoles et cryptographie) vous aidera pour le poste.
* Votre capacité à synthétiser et votre aisance rédactionnelle en français (mais aussi en anglais) sont reconnues et appréciées?
* Vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition et réactif face aux demandes du client?


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Dans le cadre de la modernisation des réseaux et des moyens de communications et des systèmes de commandement de l'Armée Française, Thales est particulièrement actif sur la sécurité globale de ces systèmes qui requiert un très haut niveau de sécurité.En collaboration étroite avec les experts de l'administration, et les autorités d'homologation (Etat-major des Armées, ANSSI), Thales définit, maitrise et contrôle la sécurité des systèmes au travers de ses activités d'ingénierie de sécurité, d'homologation et de test. Thales assure également la conception et la réalisation de solutions cybersécurité, avec notamment des équipements de haut niveau de sécurité.Vous rejoignez une équipe cybersécurité d'une centaine de personnesVos missions :  1) Participer à la définition et à la mise en œuvre de la solution de sécurité des systèmes. * Participer à la définition de la solution technique et fonctionnelle sous l'angle de la Sécurité de l'information.
* Apporter des éléments de justification de la solution de sécurité vis-à-vis de notre client (interne ou externe).
* Accompagner les MOIs internes dans les discussions techniques avec les différentes parties prenantes (DGA, ANSSI, …) sur les systèmes pour valider la faisabilité technique.
* Effectuer avec les MOIs en équipe intégrée la déclinaison des exigences de sécurité sur l'ensemble du système et des sous-systèmes.

2) Participer à l'analyse de risque système en appliquant la méthode EBIOS pour : * Analyser le référentiel technique permettant de couvrir les Scénario de Menaces identifié sur les systèmes et les utilisateurs.
* Analyser les vulnérabilités potentielles, Identifier les risques systèmes et les décrire,
* Proposer des contre-mesures techniques et/ou opérationnelles pour réduire les risques,
* Accompagner le client lors de sa démarche d'homologation

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 12/04/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0059302 29879335
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.