Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 647 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE CONCEPTION, SPÉCIALITE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise AIR FRANCE INDUSTRIES
  • Localisation ROISSY, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE CONCEPTION, SPÉCIALITE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-04-2019

Description du poste


Présentation du contexte Participez au développement d'un leader mondial de l'entretien aéronautique. Air France Industries regroupe les activités d'entretien et de maintenance des avions du groupe Air France et de 200 compagnies clientes à travers le monde. Elle offre une maintenance multi-produits (Entretien Avions, Moteurs et Équipements) pour les flottes Airbus et Boeing principalement, mais également pour les flottes régionales (Embraer, ATR,...), représentant un total de plus de 1500 avions supportés. Avec KLM E&M, Air France Industries a su développer un réseau mondial et se place aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la maintenance aéronautique grâce à sa marque commerciale internationale AFI KLM E&M. Savoir-faire, rigueur, et expertise s'expriment dans une grande diversité de métiers au sein d'Air France Industries, avec pour finalité de garantir la navigabilité de la flotte et d'assurer la sécurité des vols. Les sites d'activité d'Air France Industries sont principalement en Ile de France, avec des perspectives d'expériences à l'étranger du fait des orientations du marché et des partenariats.

Description de la mission  Au sein de la DGI /Direction Entretien Avion, dans l’activité Produit Modification, vous serez en charge de mener à bien des projets de modification cabine dans votre spécialité. Vous participerez à la réalisation de projets de modification (écoute clients, pré-études, offre, spécification, conception, certification, installation et SAV) à partir du cahier des charges élaboré par le client, dans le respect de la réglementation, des coûts et des délais, tout en respectant le process PART 21 J et le référentiel EN 9110. En outre, vous assurerez le pilotage recherche et développement des systèmes concernés, en vue d’installations nouvelles ou évolutives.  

Profil recherché


Titulaire d’un diplôme BAC+3 Licence à BAC+5 diplôme d’ingénieur, avec une formation en Génie mécanique. Vous pouvez prendre appui sur une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) réussie(s) d’au moins 2 à 3 ans, expérience(s) acquise(s) de préférence dans un environnement aéronautique.

Vous avez une bonne capacité à lire les plans « mécaniques ». Vous possédez également les connaissances théoriques et pratiques des matériaux et procédés d’assemblages, utilisés sur avion et une connaissance des Outils CAO : CATIA ; AUTOCAD.

On vous reconnaît des qualités de rigueur, d’organisation, d’autonomie. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un certain potentiel créatif. Vos qualités relationnelles, votre goût du travail en équipe et votre sens de l’écoute, font de vous un collaborateur bien orienté vers le service client.

Temps partiel possible
Non
Type d'horaires
Administratif
Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)
Entre 750 et 849 / Anglais (3 - Confirmé)
Spécialisation
AERONAUTIQUE
Niveau d'études min. requis
Bac + 5 et plus / 3ème année grande école  

  • Date de début 10/04/2019
  • Durée Indéterminée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire N.C
  • Référence 2017-5211
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.