Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TECHNOLOGUE PCBA (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR TECHNOLOGUE PCBA
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-03-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.QUI ETES-VOUS ?De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou Université Bac + 5) vous pouvez témoigner de 5 ans minimum d'expérience en tant qu'ingénieur technologue assemblage sur cartes a circuits imprimés. Vous avez de bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants : * Les composants SMD à pas fin et de puissance (BGA, LGA, QFN, WLP,…)
* La substitution des brasures au plomb dans les environnements sévères (aéronautique, automobile, spatial)
* Les directives REACH
* Les technologies PCB multicouches HDi (finitions, vernissage, tropicalisation, matériaux utilisés en hautes fréquences,…)
* Une expérience dans le domaine de l'électronique rapide, RF ou hyperfréquence est souhaitable
* Bonne expérience en conduite d'audit technique fournisseur pour mise en place et stabilisation des procédés de fabrication

Par ailleurs vous avez le sens de l'équipe, vous êtes proactif et aimez communiquer.Bon niveau d'anglais souhaité.Nous vous attendons !


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Service Technologies, vous serez le spécialiste des technologies d'assemblage sur circuit imprimé (PCBA) mises en œuvre dans les équipements radarss aéroportés ou équipements d'autoprotection.Dans ce cadre vos principales missions seront : * Identifier et qualifier les technologies d'assemblage sur circuit imprimé
* Réaliser la veille technologique permettant d'innover
* Piloter techniquement nos sous-traitants d'assemblage sur carte de la phase développement à la phase industrialisation
* Etre le référent de notre référentiel technologique PCBA en particulier pour les applications spatiales et le faire évoluer.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de Défense ? Cliquez ici ou ici.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 15/03/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0057136 29664301
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.