Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION ÉLECTRONIQUE R&T H/F

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Massy, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION ÉLECTRONIQUE R&T
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-03-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein de la Direction des projets Recherche et Technologie (DP R&T) de Safran Electronics & Defense, le Pôle Agilité et Démonstrateurs (PAD) est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques et à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes.
Structure accelératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PAD intervient de façon transverse sur les nombreux projets de la DP R&T (électronique, mécanique, optronique...) et notamment sur la recherche et le développement de prototypes bas TRL.

En tant qu'Ingénieur(e) Conception Electronique R&T, vous serez amené(e) à travailler notamment sur :
-le design de nouvelles cartes électroniques comprenant CPU, GPU ou FPGA
-le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes (cartes polyvalentes permettant le branchement de capteurs divers)
-le routage de cartes pour du prototypage

Le PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PAD sont fortement attachés au travail en équipe, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux (plus ou moins proches de leur domaine de prédilection), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.

De formation Bac+5 en électronique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans sur le cycle complet de conception de cartes numériques (analyse de besoin, dimensionnement des processeurs, simulation et implémentation des fonctions numériques sur FPGA, tests) et/ou analogique (réalisation de schémas, spécialisation de placement et routages, câblage, tests).
La connaissance de fabrication des Circuits Imprimés Usinés (CIU) et des contraintes de fabrication série et de coûts associés est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre esprit d'équipe et votre curiosité. Vous souhaitez vous investir sur des projets innovants et variés, en lien avec de nombreuses équipes Métiers.

N'hésitez plus et rejoignez-nous !

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 48208-70996_1552579188
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.