Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 558 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation La Ferté-Saint-Aubin, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-03-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. Thales fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l'hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), Thales développe la protection active des plateformes.Le Centre de Compétences Ingénierie recherche, sur le site de La-Ferté-Saint-Aubin, un(e) Ingénieur conception mécanique (H/F) en CDI.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétences Ingénierie de Thales LAS France SAS, site de La Ferté-Saint-Aubin, vous intégrez le Service Études Mécaniques et Simulations, en charge de la conception et l'architecture mécaniques des armes et munitions, composé de 20 personnes.
L'enjeu du poste est de recruter le futur Responsable Technique des mortiers.
Le périmètre du poste inclut la conception et le développement de sous-ensembles mécaniques de nouveaux produits.Vos missions seront les suivantes :1• Expertise mécanique :
- Dans le cadre d'une nouvelle fabrication de mortiers, mettre à jour le dossier de définition pour garantir la possibilité à fabriquer, les coûts du Produit et traiter les obsolescences. Justifier les évolutions et les défendre auprès du client. Accompagner la Direction des Opérations dans la phase de production et prendre en compte leur retour d'expérience dans la définition.
- Accompagner la Direction Commerciale pour les démonstrations et diagnostics relatifs aux mortiers.
- Dans le cadre du développement de nouveaux produits, concevoir les architectures mécaniques, les sous-ensembles et les pièces de détail des prototypes d'essai et des produits finaux.
2• Prendre en charge la responsabilité de lots mécaniques dans les différentes phases d'un programme (réponse à appel d'offre, développement, qualification, industrialisation et vie série) : construire et chiffrer les propositions techniques relatives aux appels d'offre, définir et piloter le planning, les activités et les moyens des lots.
3• A terme, devenir le Responsable Technique (Product Design Authority) sur les systèmes mortier.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?- Vous avez un diplôme d'ingénieur en Génie Mécanique ou industrialisation ?- Vous avez minimum deux à trois ans d'expérience dans le milieu industriel, de préférence dans le domaine de la conception de produits fabriqués en moyenne/grande série ?- Vous connaissez les règles de conception mécanique et être capable de dimensionner les pièces sur des bases théoriques ?
- Vous avez une passion pour la technique et le terrain ?- Vous êtes mobile 3 à 4 semaines par an à l'étranger (Moyen-Orient, Amérique du Sud, Afrique) ?- Vous parlez anglais couramment ?- Vous aimez travailler en équipe et êtes rigoureux ?- Vous avez un bon esprit de synthèse ?

  • Date de début 13/03/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0056643 29644171
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.