Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 558 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ÉTUDES EN ÉLECTRONIQUE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise RANDSTAD
  • Localisation Nogent Le Rotrou, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR D'ÉTUDES EN ÉLECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-03-2019

Description du poste


Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.Nous recrutons pour le compte de notre client, un bureau d'étude spécialisé en conception et fabrication de convertisseurs AC-DC, DC-DC, DC-AC standards et sur mesure. Il intervient dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense, du ferroviaire, de la gestion des nouvelles énergies et batteries.

Dans un contexte de développement, nous recherchons ainsi un Ingénieur BE confirmé en électronique de puissance analogique/numérique ou Digital Power F/H sur le département du 61, proche de la Sarthe et de l'Eure et Loir.

En cas de mobilité, vous pouvez également postuler sur ce poste dans le département du 27, dans l'Eure.Rattaché directement au Directeur technique, et évoluant au sein du bureau d'étude composé de 7 personnes, vous assurez le développement de convertisseurs de puissance de façon autonome.
Dans ce contexte, vous travaillez sur un cahier des charges client et effectuez la conception des convertisseurs, le choix des topologies ainsi que le dimensionnement des composants associés (magnétiques notamment). Vous accompagnez le client tout le long du projet et vous lui proposez des solutions adaptées.
Une autre phase de travail vous amène à procéder aux essais de validation et de qualification (fonctionnels, thermiques, CEM, environnementaux).
Pour aller plus loin, vous êtes le responsable de l'atteinte des résultats, coûts, qualité et délais. En lien constant avec la production en interne, vous assurez également la mise en place des recettes clients et des supports techniques (téléphone, visites, etc.).
Le poste nécessite l'utilisation de l'anglais opérationnel et technique (oral et écrit)

Profil recherché


Vous êtes issu d'une formation technique type Bac+5 Ingénieur en Génie Electrique, Electronique de puissance embarquée, Electronique de puissance numérique et Analogique, ou équivalent. A ce titre, vous justifiez de minimum 5 années d'expérience en bureau d'étude dans l'un de ces domaines : électronique de puissance/ électronique de puissance embarquée analogique, contrôle commande secteur, commande vectoriel, contrôle numérique, choix/calculs/dimensionnement de topologie, conception de convertisseurs et/ou composants magnétiques.
Vous maitrisez les topologies de base : Boost, Forward, Buck, Half Bridge, étages triphasés, circuits résonants, etc. Vous manipulez un logiciel de calcul et simulation tels que PSIM, PSpice ou équivalent. Vous réalisez de la programmation en C sur microcontrôleur Texas ou Microchip.
Passionné(e) par le domaine de l'Energie, vous faites état d'excellentes capacités organisationnelles et de synthèse. Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles.

  • Date de début N.C.
  • Durée
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 001-FR-R000324_01R
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.