Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SPÉCIALISTE EN MODÉLISATION/SIMULATION MÉCANIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SPÉCIALISTE EN MODÉLISATION/SIMULATION MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-03-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.Le Centre de Compétences Hardware technologies, Tools and Engineering (HTE) recherche un/une:Ingénieur spécialiste en modélisation/simulation mécanique (H/F)Basé(e) à Gennevilliers (92)QUI ETES-VOUS ?De formation ingénieur, vous êtes spécialisé(e) en mécanique. Vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine, qui vous a permis de maitriser la : * Pratique des outils de simulation (ANSYS souhaité).
* Pratique des essais et de la métrologie mécanique.
* Méthode nodale pour les phases de pré-étude.

On vous reconnait une ouverture et curiosité d'esprit. Vous possédez une capacité à défendre un point de vue tout en gardant le recul nécessaire pour imaginer et évaluer les alternatives.Vous avez une aptitude à partager et transmettre votre savoir, mais aussi à synthétiser et présenter les résultats des travaux.Le travail en équipe pluridisciplinaire avec une vision globale de la problématique est un aspect important du poste.Vous êtes à l'aise dans l'animation de réflexions techniques impliquant les acteurs de différents métiers, mais aussi dans l'encadrement/support des travaux techniques tant numériques qu'expérimentaux.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Vous intégrez le service AMR (Architecture et Modélisation Radio) pour participer à la définition de futures solutions sécurisées de radiocommunication. En tant que spécialiste mécanique vous intervenez comme conseil ou appui sur tous les autres produits conçus par l'entité.En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Apporter le support aux études mécaniques, définir et mettre en œuvre les plans d'actions afin de :
* Maîtriser la tenue aux environnements mécaniques de nos conceptions,
* Proposer les moyens appropriés de robustification.
* Prendre en compte les nouvelles technologies de construction mécanique (additive manufacturing)
* Représenter l'entité et participer aux actions menées en mécanique par le groupe Thales

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 08/03/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0056922 29608244
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.