Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ANALYSTE DU SOUTIEN LOGISTIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ANALYSTE DU SOUTIEN LOGISTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-03-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.Dans le cadre de son développement, notre Direction Stratégie & Solutions de Services recherche un/une Ingénieur Analyste du Soutien Logistique (H/F), basé(e) à Limours (91).QUI ETES-VOUS ? * Vous avez une formation supérieure (BAC+5) avec une première expérience dans le domaine FMDT / ASL (3 à 5 ans) ?
* Vous maitrisez des normes et les méthodes du Soutien Logistique Intégré ?
* Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes reconnu(e)s pour votre sens du travail en équipe, votre engagement et votre autonomie ?
* Vous avez de bonnes qualités relationnelles ?
* Vous connaissez des équipements/produits/systèmes radars et technologies associées ?
* Vous disposez d'un niveau d'anglais courant ?

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus, cette offre est faite pour vous !


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du département d'ingénierie des services, vous réalisez les études logistiques visant à assurer tout au long du cycle de vie l'aptitude au soutien de systèmes radar :• en allouant aux sous-systèmes les performances d'aptitude au soutien,• en définissant le scénario de maintenance du Système et les besoins associés (ressources humaines et matérielles),• en mesurant et vérifiant la tenue des performances d'aptitude au soutien du Système,• et en influençant son développement pour garantir la tenue de ces performances.Vous vous verrez confier les missions suivantes : * Travailler avec l'ingénierie système pour garantir la prise en compte des contraintes logistiques dans la conception du système, notamment pour les performances de FMDT (fiabilité, maintenabilité, disponibilité, testabilité).
* Décliner les exigences vers les sous-systèmes puis vers les fournisseurs des équipements (dont la fourniture des données de soutien logistique et la méthode de validation des exigences déclinées..),
* Réaliser les analyses du soutien logique (construction de l'arborescence logistique, identification des taches de maintenance préventive et corrective, analyse de chacune des taches de maintenance pour déterminer la procédure, la durée, la qualification du personnel, les moyens associées (outillages, rechanges),
* Rédiger les procédures de maintenance corrective et préventive que vous validerez sur matériel ainsi que les documentations système et d'utilisation.
* Réaliser les études FMDT (calcul de MTBF, MTBF Op, MTBCF, MTTR, taux de détection et de localisation de pannes, Disponibilité…) pour vérifier la tenue des objectifs et rédiger les rapports d'études associés,
* Et définir la liste des pannes du système et les mettre en lien avec les fiches de maintenance corrective associées, sous la forme d'une application qui est intégrée l'Interface Homme Machine du système radar (un système radar intègre des composantes très variées telles que électronique,électrotechnique, mécanique, hydraulique, diesel, climatisation….).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ? * Vous avez une formation supérieure (BAC+5) avec une première expérience dans le domaine FMDT / ASL (3 à 5 ans) ?
* Vous maitrisez des normes et les méthodes du Soutien Logistique Intégré ?
* Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes reconnu(e)s pour votre sens du travail en équipe, votre engagement et votre autonomie ?
* Vous avez de bonnes qualités relationnelles ?
* Vous connaissez des équipements/produits/systèmes radars et technologies associées ?
* Vous disposez d'un niveau d'anglais courant ?

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus, cette offre est faite pour vous !

  • Date de début 05/03/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0056321 29579035
  • Secteur d'activité Ressources Humaines (RH)
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.