Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIALISATION H/F

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise ALTEN REGIONS
  • Localisation Saint-Nazaire, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-03-2019

Description du poste


Leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), ALTEN accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l'innovation, de la R&D et des systèmes d'information.

Créé il y a 30 ans et présent dans plus de 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en 2018 et compte actuellement 34 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs.

Labellisé top employeur 2019, ALTEN intervient auprès des grands acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Energie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.

L’agence de Nantes recherche actuellement un Ingénieur Méthodes Industrialisation H/F pour intervenir sur un projet dans l’aéronautique en Loire-Atlantique.

Dans le contexte de la montée en cadence de l’activité, vous évoluez au sein d’une équipe méthodes et fabrication et vous faites le lien entre le bureau d’étude et la production. Vous êtes en charge de la rédaction de la spécification technique des cahiers des charges, de la documentation technique et des dossiers de dérogations/non-conformité.

Il s’agit notamment de :

- Garantir que les moyens de production soient en adéquation avec les spécificités techniques des pièces à fabriquer ;
- Assurer le suivi de la production ;

- Rédiger des dossiers de fabrication ;
- Participer aux actions d'amélioration continue, aux évolutions de l'atelier ;
- Proposer des solutions aux problèmes techniques (outillage, procédés de travail) que rencontre le personnel d’atelier afin de répondre à un objectif de performance ;
- Veiller au respect des engagements : qualité, quantité, coûts, délais.

Profil recherché


Diplômé d’une école d’ingénieur ou universitaire technique (bac+5), vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine industriel. Vous avez des notions de qualité et de bonnes connaissances du Lean Manufacturing, gestion de flux, cadencement… Vous connaissez SAP / Catia V5, MTM ou un autre outil d’analyse de temps. La maitrise d’un anglais opérationnel est un plus.

Au-delà de vos expériences, vous disposez d’un bon relationnel et êtes autonome. Vous aimez le terrain et le secteur des transports/aéronautique.

Si la perspective d'intégrer une entreprise porteuse de projets d'envergure et en pleine croissance vous motive, alors rejoignez-nous !

  • Date de début ASAP
  • Durée CDI
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-562500358
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.