Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TRAITEMENT DU SIGNAL CENTRALE INERTIELLE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Éragny, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR TRAITEMENT DU SIGNAL CENTRALE INERTIELLE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 28-02-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein du Centre d'Excellence Systèmes de Navigation, vous rejoignez l'équipe en charge de la recherche et développement de centrales inertielles de navigation haute performance. Ces systèmes de navigation sont des produits innovants de hautes technologiques (senseurs inertiels, algorithmie, ...). Ils sont développés pour des applications également de très hautes technologies opérant en environnements sévères pour des missions essentielles de la Défense Nationale.

Vous rejoignez l'Unité de Développement en charge de l'ingénierie système et du traitement du signal pour des applications sous-marines, lanceurs et aeronautique. Cette équipe a en charge la conception d'une nouvelle gamme de centrales inertielles avec une technologie unique au monde adaptée pour le très haut de gamme. Toutes les compétences sont les bienvenues pour constituer l'équipe participant à ce challenge technologique. Cette aventure est structurée en plusieurs projets multi métiers de thématiques différentes permettant l'élaboration d'un parcours professionnel dynamique et enrichissant.

Le poste proposé consiste à réaliser les études de traitement du signal pour élaborer les algorithmes de navigation pour les différentes applications :
- contribuer à l'élaboration de la logique des travaux système avec le responsable de lots de travaux système
- réaliser les études théoriques permettant d'élaborer les algorithmes préliminaires répondant au besoin
- développer les simulateurs de navigation permettant d'évaluer et optimiser les algorithmes dans l'objectif de performance / robustesse du projet
- contribuer à l'élaboration des algorithmes temps réel et spécification dans les documents vers les ingénieurs logiciel
- élaborer le plan d'intégration et mise au point du produit concernant les algorithmes de navigation
- participer aux expertises sur les difficultés techniques au sein de votre entité.

Ce poste est formateur pour développer des compétences en traitement du signal et en navigation inertielle. Dans une équipe projet à taille humaine (10 personnes), vous aurez l'opportunité de travailler en équipe et de partager des expériences.

A l'issue de cette aventure, vous aurez l'opportunité de poursuivre votre parcours en vue de postes d'expertise technique ou de management en fonction de vos aspirations. Tous les parcours sont en effet possibles au sein de Safran et en particulier au sein du Centre d'Excellence Systèmes de Navigation !

De formation BAC+5 généraliste avec spécialisation en traitement du signal/algorithmie, vous avez une 1ière expérience en traitement du signal (filtrage de Kalman) pour le développement de produits embarqué temps réel.

Vous avez une bonne maîtrise de Matlab. La connaissance de Simulink est un plus.

Motivé à la fois pour réaliser des études algorithmiques innovantes, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d'intégration au sein d'une équipe.

Vous êtes rigoureux, avez le goût de l'innovation et l'envie de vous lancer dans une aventure technologique au sein d'une équipe motivée et soudée.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 48018-70769_1551342009
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.