Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 613 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL EMBARQUÉ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Les Ulis, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL EMBARQUÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-02-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

Zodiac Data Systems est une entité de Safran Aerosystems présente en Europe et aux Etats-Unis. Elle conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data Systems (ZDS) emploie plus de 580 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.

Le département On Board & Testing a pour vocation le développement d'équipements de télémesure aérienne et sol, d'acquisition et d'enregistrements de données pour des aéronefs civils (Airbus A350, Boeing DreamLiner...) et militaires (Rafale) ou encore des lanceurs (Ariane, Vega,..).

Intégré(e) au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous réaliserez les déloppements logiciel embarqués de nos produits.
Vous serez plus spécifiquement amené à travailler sur nos produits Aircraft Information Systems, enregistreurs de missions pour grands avioneurs militaires (Dassault Aviation, Embraer, Lockheed Martin LMCO) hélicoptères, avions de chasse ou avions cargo. Ces équipement permettent notamment de réaliser de l'acquisition de vidéos, d'images et bus avionique.

En lien avec les ingénieurs systèmes, vous serez en charge des développements en cycle en V mais aussi en Agile et aurez pour principales missions :
- Réalisation des développements en suivant les règles métier et qualité, prise en compte des retour des équipes de test et d'intégration, grâce à votre bon esprit d'analyse
- Test et analyse du comportement du logiciel avec le matériel cible (sur table ou sur banc de test), rédaction de rapport de test, grâce à votre rigueur
- Veille technologique et échange de connaissances avec les autres services et vos collaborateurs grâce à votre curiosité
- Participation aux réunions techniques et projets (intégré à l'équipe projet)

Pourquoi ce poste est fait pour vous ?
Parce que vous avez un bac+5 avec une spécialisation en développement logiciel et une expérience d'au moins 5 ans sur des systèmes embarqués.
Que le langage C++ (orienté objet) sur Linux embarqué n'a plus aucun secret pour vous.
Que vous connaissez les aspects distribution Linux et la rédaction de drivers.
Et cerise sur le gateau, vous avez des compétences réseaux (protocoles IP).
Si on devait vous en demander un peu plus, cela serait des connaissances sur :
- la vidéo (encodage, compression)
- le hardware (impact du développement sur le HW qui permettent une meilleure intégration)
- le hardware sur du processeur
- les drivers et IHM sous Windows
- les bus avionique ARINC 429, MIL-STD-1553

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2019-71549_1551188616
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.