Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 582 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PILOTE ESSAIS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR PILOTE ESSAIS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-02-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.

La mission de pilote de campagnes d'essais comporte deux volets distincts :
-Préparation des essais : cette partie consiste à collecter les données d'entrée nécessaires à l'essais auprès des marques techniques, des moyens d'essais et des responsables instrumentation. Une fois récupérés, le pilote d'essais les rassemblera pour fournir le compte-rendu de cadrage (faisabilité, délais, adaptations nécessaires matériel et machines, créneaux d'essais), les demandes d'outillages et d'adaptations des installations ainsi que le programme d'essais. Le cas échéant et si l'essai est externalisé, il devra aussi rédiger le cahier des charges pour la prestation d'essais vers le partenaire désigné.

-Conduite de la campagne : en support des équipes titulaires, le pilote coordonnera les essais dans les bancs externes et aura en charge le passage des jalons d'installation de la machine d'essais. Son rôle sera aussi de tenir informé les différents acteurs de l'avancée de la campagne en envoyant quotidiennement un compte-rendu des activités réalisées (tenue du logbook, rapport d'incidents, etc.). En fin de campagne, il devra rédiger le rapport final des essais et participer à la revue de clôture.

Les interlocuteurs privilégiés sont les départements d'essais de moteurs complets et partiels, concepteurs et demandeurs de mesures ainsi que les bureaux d'études.

Rattaché au Service " Systèmes Propulsifs et Modélisation ", vous intégrerez le pôle mesures et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de Safran Aircraft Engines de la division "essais sol et vol". Vous participerez à la préparation ainsi qu'au pilotage des campagnes d'essais des composants moteurs

- De formation BAC+5 en mécanique ou généraliste ;
- Connaissance de l'environnement des essais ;
- Une première expérience en tant qu'ingénieur de bureaux d'études (mécanique, performances)
- Connaissance du fonctionnement d'une turbine à gaz ;
- Compétences avérés en gestion de projet, management transversal, mangement d'équipe ;
- Pratique de l'anglais indispensable.

Autres :

- Autonomie, esprit critique, précision et rigueur tant pour la réalisation des opérations que pour la rédaction des rapports, esprit d'initiative et sens des responsabilités, sens du contact et de la communication
?
Des déplacements sont à prévoir pour des missions sur les différents sites en fonction des essais moteurs

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire Négociable
  • Référence OA/JT/PE-71167_1550133114
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.