Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 582 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Buchelay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-02-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Le Centre de Compétences Industriel en Hydromécanique (CCIH) recherche un Ingénieur Conception Mécanique pour son Service Ingénierie.

Au sein du Bureau d'Etudes Mécaniques du CCIH, vous serez responsable de la conception, de la validation et de la justification d'équipements hydromécaniques du circuit carburant pour les moteurs d'hélicoptères. Vous deviendrez, notamment, garant de la navigabilité des matériels produits.
Vous évoluerez dans un milieu multidisciplinaire, fortement interfacé avec le bureau d'étude fonctionnel, le bureau des méthodes fabrication, la production, les achats & approvionnements et les essais .
La proximité du bureau d'étude avec l'atelier de fabrication est un atout pour l'optimisation en coût et masse des composants mécaniques.

Dans ce cadre, vous serez amené à évoluer dans un milieu multidisciplinaire où il vous sera nécessaire de vous coordonner avec fonctionnel, l'intégration, les méthodes, la production et les essais :
- Devenir le garant de la navigabilité des équipements produits ( respect de la réglementation aéronautique )
- Assurer le soutien à la production sur les équipements dont vous serez le responsable technique (traitement des non conformités et des problèmes de capabilité)
- Piloter les activités de sous-traitance d'études, de définition et de justification mécanique
- Proposer et participer aux activités relatives au plan de progrès

De niveau Bac+5, vous justifiez d'une première expérience dans le milieu industriel/aéronautique.
Sens du service, rigoureux, dynamique, bon relationnel, connaissance des exigences aéronautique.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 66718_1549359643
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.