Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 582 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR PROCEDES SPECIAUX H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Mantes-la-Ville, France entière
  • Fonction INGENIEUR PROCEDES SPECIAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-02-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Intégré(e) au centre d'excellence industriel dédié aux équipements avioniques et plus particulièrement aux équipes en charge du suivi des procédés spéciaux, vous avez pour mission de :
Piloter la qualification des procédés internes de Mantes :
- câblage filaire
- Freinage visserie
- Vernissage des cartes électroniques
- Collage structural

L'activité consiste en :
- la mise en place des process, la création des dossiers qualité, la qualification des personnels, l'établissement des plans de surveillance et le suivi des audits.
- Réaliser une veille technologique et une connaissance de nos sous-traitants en procédés spéciaux.
- Apporter l'expertise technique dans nos nouveaux développements et vie série dans le cadre des différents procédés existants.
- Piloter l'enrichissement de la base NRIP Reaching du site.
- Gérer les contraintes de l'autorisation REACH

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez amené à participer à des actions équivalentes sur les périmètres tels que le traitement thermique, le dégraissage,...

De formation Bac+5, vous avez acquis une première expérience sur la qualification de procédés dans l'aéronautique et dans les domaines de la mécanique et de l'électronique.

Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et en pleine transformation notamment de par la mise en oeuvre de la réglementation REACH.

Profil recherché


procédés spéciaux

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 69801_1549296049
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.