Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 582 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME TRAITEMENT ET MODÈLE ( H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME TRAITEMENT ET MODÈLE ( )
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-02-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Secteur Electronique de Missiles, et d'une équipe dont la mission est d'étudier la faisabilité de l'introduction de rupture technologiques et d'algorithmes innovants dans les produits futurs, à identifier les domaines et scénarios d'emploi et à quantifier les performances atteignables.Ce poste s'inscrit dans le renforcement de notre ligne de produit SAR, qui vise à acquérir et exploiter des données de type "imagerie radar", incluant la formation de l'image SAR, sa focalisation et la reconnaissance automatique de cibles ou d'éléments remarquables de la scène (bâtiments, infrastructures, routes...). Ces travaux sont basés sur des techniques de traitement du signal, traitement des images et intelligence artificielle (reconnaissance et prise de décision autonome).Dans ce cadre vos principales missions seront : * Etude de fonction de traitement radar (mathématiques appliquées et traitement du signal), en particulier les techniques SAR
* Prototypage par modélisation/simulation avec des cas de tests unitaires ainsi que des scenarii opérationnels typiques (Matlab, Langage C/C++)
* Spécification d'algorithmes et traitements
* Définition des vecteurs de test pour le développement des traitements
* Support et accompagnement de l'équipe logiciel/FW pour la réalisation et l'IVV finale
* Estimation des performances sur scénarios opérationnels
* Participation aux groupes de travail transverses groupe en contribuant à l'expertise du groupe Thales sur les traitements SAR.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure, (Ecole d'ingénieur ou Université Bac +5) vous aimez les mathématiques appliquées et à ce tire vous savez manipuler des calculs complexes ?Vous avez de bonnes connaissances en traitement du signal et en traitement radar ?Vous êtes capable de mener des études sur des phénomènes physiques et les modéliser ?Vous êtes familier avec deep learning , le frugal learning  et l'intelligence artificielle ?Vous savez développer en C++  et vous maîtrisez mathlab ou simulink ?Vous aimez travailler en équipe et êtes rigoureux ?Ce poste est fait pur vous !

  • Date de début 01/02/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0052643 29327686
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.