Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 582 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME AMONT (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Brest, Bretagne, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME AMONT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-01-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Du développement à l'intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l'ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).Le Domaine Under Water Systems recherche un Ingénieur Système Amont (H/F),Basé(e) à Brest


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :         Au sein du service ingénierie des Systèmes de Guerre des Mines, vous prenez la responsabilité technique du développement d'un système sonar ou d'un C2 dans le cadre d'un programme.A ce titre vous : * Prenez en charge le management de l'équipe d'ingénierie système du programme
* Elaborez le plan d'ingénierie système et le plan de développement et vous vous assurez de leur mise en œuvre
* Assurez le suivi des jalons du programme dans le suivi des différentes phases de développement (PDR/CDR/TRR) 
* Analysez les besoins exprimés par le client
* Concevez une architecture basée sur l'offre Produit du Segment en identifiant les écarts nécessaires pour répondre aux besoins du client.
* Formalisez les besoins client en fonctionnalités pour les équipes de développement matériel et logiciel. Dans le cadre d'un développement en méthode Agile, vous pouvez jouer le rôle de Product Owner.
* Validez les documents techniques à livrer au client
* Coordonnez les phases de design et les phases d'intégration et de qualification du produit
* Coordonnez les spécialistes techniques et menez les revues de design nécessaires.
* Participez en support au responsable programme (Program Manager) à la présentation de la solution auprès du client.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?Vous avez une expérience reconnue en Ingénierie système ou en développement au sein de grands programmes ?       Vous souhaitez évoluer dans un environnement hautement compétitif en pleine évolution ?       Vous êtes reconnu(e) pour vos expériences techniques, votre sens de l'organisation et votre autonomie ?     CONTEXTE :Avec l'arrivée des drones dans le domaine de la Guerre des Mines, Thales développe de nouveaux produits et propose à ses clients de nouveaux concepts opérationnels.Un système de Guerre des Mines est constitué aujourd'hui d'un ensemble de systèmes sonar déployés depuis des drones de surface ou sous-marins. Leur  planification et le contrôle de leur exécution sont assurés par un système C2 installé à bord d'un bateau mère ou dans un centre à terre.Au sein du service ingénierie des Systèmes de Guerre des Mines, vous prenez la responsabilité technique du développement d'un système sonar ou d'un C2 dans le cadre d'un programme.

  • Date de début 28/01/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0050324 29286227
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.