Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 534 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ELECTRONIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise AGENCE SUPPLAY
  • Localisation Louviers, Normandie, France
  • Fonction INGÉNIEUR ELECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-01-2019

Description du poste


Leader dans le domaine de la télématique embarquée, notre client recrute un Ingénieur Electronique H/F pour un poste en CDI sur le secteur de Louviers.

Vous intégrerez l'équipe responsable des phases de conception, de certification et de production des boitiers électroniques ainsi que des périphériques et des lignes de produits dérivées qui comprend le dispositif leader de la télématique du marché, MT400. Le MT400 correspond à la dernière génération de boitier embarqué, certifié E et CE, il est construit autour d'un microcontrôleur et intègre sur un espace réduit un modem cellulaire 2G/3G, un système de positionnement par satellite, de multiples interfaces sans fil de type Bluetooth, d'interfaces CAN, et d'autres interfaçages métier.
Votre mission sera : participer à la définition et à la conception d'architecture matérielle et fonctionnelle d'une carte électronique, savoir piloter les sous-traitants pour la mise au point et le déploiement, collaborer avec les ingénieurs responsables du développement logiciel pour s'assurer que les choix électroniques sont en ligne avec les attentes du projet, créer des prototypes, tester et contrôler les différents composants, collaborer avec le responsable des achats composants, identifier, analyser et corriger des problèmes complexes, contribuer à la stratégie d'évolution des solutions embarquées et l'amélioration des processus.
Compétences demandées : Connaissances des outils de développement et de mise au point des systèmes électronique CAO. Connaissances de la technologie des composants. Capacité à acquérir rapidement une bonne appréciation d'une architecture électronique et une compréhension détaillée dans le but de valider la conformité d'un système et/ou d'identifier rapidement des problèmes latents. Très attentif aux détails et motivé pour toujours acquérir une compréhension approfondie des sujets traités. Une expérience en développement logiciel de type ASM ou C serait un vrai plus. Il est demandé des connaissances dans les domaines suivant : CAO électrique (Altium, ou Orcad, ou Cadence), CAO mécanique (SolidWorks), LabView ou LabWindow, J1939, CAN, RS232, SPI, i2C, GPS, GSM/GPRS, Bluetooth, Analyse des risques et des modes de défaillances de type AMDEC, Familiarisé avec les procédures de type ISO9000,.
Une bonne maitrise est demandée dans les domaines : Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), anglais pour travailler dans un environnement International.

Profil recherché


L'ingénieur électronique est diplômé d'une école d'ingénieur ou équivalent et doit justifier d'au moins 3/4 ans d'expériences professionnelles en développement de carte électronique numérique et analogique avec une phase de commercialisation réussie. Une expérience en production serait un vrai plus. Cette expérience professionnelle sera de préférence acquise au sein d'une structure axée sur la qualité telle que l'industrie automobile où les exigences de fiabilité et de sécurité sont des éléments clés.
Expérience de travail dans un bureau d'étude et/ou entreprise industrielle pour le développement de cartes électroniques numériques et analogiques intégrant des technologies de type CAN, I2C, SPI, UART. Expérience de débogage électronique avec oscilloscope et analyseur logique.

  • Date de début dès que possible
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire n.c
  • Référence 16620639
  • Secteur d'activité Systèmes embarqués, Logiciels
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.