Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 534 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR RÉDUCTEUR D'HÉLICE TP400, TYNE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR RÉDUCTEUR D'HÉLICE TP400, TYNE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-01-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de la direction technique et des bureaux d'études du Système Propulsif, le service transmission de puissance est en charge du pilotage de fournisseur lors du développement de boites d'accessoires (Accessory Gearbox) et des renvois d'angles (Transfer Gearbox, Inlet Gearbox), ainsi que des réducteurs de puissance (Propeller Gearbox).

Ces activités couvrent les programmes civiles (CFM, Sam146, LEAP, Silvercrest) et militaires (M88, TP400) depuis les avant-projets jusqu'au soutien en conditions opérationnelles.

Le réducteur d'hélice est un module majeur du turbopropulseur et contient des pièces critiques (pièces dont la durée de vie est déclarée et dont les cycles sont suivis). Ce poste vous permettra d'être en contact avec un grand nombre de métiers (marque technique, après-vente, navigabilité, avionneur, hélicier ...).


- Assurer le support en service des transmissions de puissance dont nous avons la maîtrise d'ouvrage ; apporter le soutien technique nécessaire aux essais en vol, à la production et supporter les développements,
- Assurer la maîtrise d'ouvrage technique de transmission de puissance (réducteur d'hélice) dont la conception est assurée par un fournisseur = piloter le fournisseur/concepteur et être l'interface privilégiée de l'équipe projet,
- Apporter l'assistance technique aux activités de soutien durant la phase d'exploitation opérationnelle: résolution des problèmes en service, amélioration de la maintenabilité, réduction de coût, extension de la durée de vie, instruction des modifications, extension des critères après-vente ...
- Suivre le déroulement des essais sur banc, sur moteur, sur avion au sol et en vol : revue des plans d'essais, dépouillement et interprétation des données, validation des rapports d'essai...
- Supporter la validation des évolutions de la définition technique en établissant les plans de qualification et de certification, et par la suite, les rapports de qualification et de certification

Ingénieur Mécanique de niveau BAC +5 avec:
- De bonnes bases en mécanique,
- Une capacité de pilotage démontrée,
- Goût pour le travail en équipe,
- Autonomie et rigueur,
- Une bonne capacité de communication et de négociation.
- Expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire souhaitée

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 65285_1546953462
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.