Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 787 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR BUREAU D'ETUDE ARCHITECTURE PHYSIQUE ( H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt,
  • Fonction INGÉNIEUR BUREAU D'ETUDE ARCHITECTURE PHYSIQUE ( )
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-12-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Ingénierie Matériel  - Département Radar et Espace - Service Bureau d'Etudes vos principales missions seront : * En phase projet / appel d'offre
* Participer à l'analyse des spécifications
* Proposer les options d'architecture physiques des produits Radars prenant en compte les différentes contraintes (fonctionnelles, vibratoires/thermique/CEM, technologiques et industrielles, coûts série, …)
* Etablir les devis correspondant

* En phase développement
* Participer à l'établissement des spécifications
* Piloter la conception physique des équipements Radars
* Garantir la tenue des coûts objectifs de production en appliquant les méthodologie de Conception à Coûts Objectifs et d'analyse de la valeur
* Manager fonctionnellement l'équipe Architecture Physique (Projeteurs BE méca, Implanteurs BE électrique, ing et tech. simulation et essais méca/thermique)
* Piloter les activités sous-traitées en lien avec la Direction Industrielle
* Définir et engager les travaux de calcul/simulation et essais nécessaires à la validation des produits
* Assurer le franchissement des revues de conception et participer à l'établissement du dossier justificatif de définition
* Assurer la réalisation du Dossier de Définition dans le respect du référentiel entreprise et des coûts/délais
* Traiter les faits techniques métiers en phase intégration/essai

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) plus particulièrement spécialisé dans les domaines de la conception mécanique et du packaging électronique avec une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la conception.  Une connaissance approfondie du domaine aéronautique et de ses environnements serait  un avantage.Techniquement vous maîtrisez le  métier Bureau d'Etudes et la gestion du Dossier de Définition, vous avez des connaissances en systèmes mécatroniques, vous savez utiliser des outils de modélisation type 3D CATIA. L'utilisation des outils  de dimensionnement type ANSYS serait un plus. Vous avez aussi des connaissances techniques de conception et fabrication traditionnelles si possible étendues aux matériaux composites et fabrication additive.Par ailleurs vous avez démontré une bonne capacité à interagir avec les métiers connexes (hyper fréquences, composants électroniques, technologues, direction industrielle…), à appréhender leurs contraintes et challenger collégialement les solutions.Vous managez fonctionnellement une équipe d'ingénieurs et techniciens spécialistes du domaine.Vous êtes force de proposition savez communiquer et convaincre.Vos qualités de rigueur, d'ouverture d'esprit, de coopération pour travailler en équipe et en multi-sites ont pu déjà être apprécies.Anglais lu, écrit, parlé

  • Date de début 07/12/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0042103 28822573
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.