Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 799 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME HARDWARE SPÉCIALISTE MÉCANIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Éragny, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME HARDWARE SPÉCIALISTE MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-12-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique rythmée par des challenges technologiques forts ? Alors rejoignez l'équipe en charge des activités d'ingénierie matérielle qui évolue dans un environnement innovant et stimulant parmi les briques technologiques Safran (tête de missile autodirecteur, systèmes autonomes) !
Vous maitrisez :
la conception des systèmes mécaniques dans des environnements sévères et les qualifications environnementales (DO160, MIL STD13 par exemple).
Les matériaux et les procédés de fabrication : conventionnels (usinages, fonderie, tôlerie, etc) ainsi que la fabrication additive.
La conception de systèmes mécaniques en mouvement dans des environnements sévères : comprenant des fonctions mécatroniques, et de l'asservissement.
Les outils de modélisation et simulation dédiés à la conception mécanique.
Capacité à s'interfacer avec un fournisseur externe (Moteur, pièce mécanique/plastique, centre de production)
Vos missions principales seront de :
Elaborer l'architecture mécanique du produit en cohérence avec les spécifications, les engagements de coûts (NRC et RC) et le planning de réalisation,
Contribuer à l'élaboration de la solution technique afin de tenir les performances et au travers des règles, réglementations et contraintes spécifiques (environnement, CEM, thermique),
Piloter les métiers transverses sur vos activités (Bureau d'étude, Production),
Réaliser les travaux d'intégration des prototypes et de support à l''industrialisation en relation avec l'Unité de Production et les Fournisseurs internes et externes,
Réaliser les activités de validation/qualification en environnement (Pot vibrant, Climatique) puis établir les Dossiers de Justification,
Vos missions seront réalisées sous la supervision de votre responsable matériel. Pour cela, vous participerez aux réunions hebdomadaires de pilotage projet. Vous serez en interactions entre les différentes équipes produits qui ont en charge la conception du système ce qui vous permet d'avoir une vision globale du fonctionnement du système.

Pour en savoir plus sur nos activités :
https://www.safran-electronics-defense.com/fr/aeronautique-et-espace/armements-et-missiles/autodirecteurs
https://www.safran-electronics-defense.com/fr/video/631?shadowbox=1

De formation ingénieur à dominante mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le développement de produits à dominante mécanique
Vous avez démontré une aptitude à vous intégrer et travailler au sein d'équipes pluridisciplinaire (système aéronautique, mécanique, électronique, optronique) sur des projets complexes.
Votre curiosité scientifique, votre rigueur et votre bon relationnel seront des atouts majeurs.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence ERA-18-DT-CESGMI-38180-63361_1544084278
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.