Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 787 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ETUDES EXPÉRIMENTÉ EN TRANSMISSIONS DE PUISSANCEH/F

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Colombes, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR D'ETUDES EXPÉRIMENTÉ EN TRANSMISSIONS DE PUISSANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-12-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Mission : L'ingénieur aura pour mission de conduire les activités de montée en maturité d'une ou plusieurs briques technologiques sur les transmissions de puissance innovantes.

Les activités comprendront la définition du plan de montée en maturité, la réalisation des études de conception mécanique des prototypes, les calculs au moyen de codes internes et commerciaux, la spécification et l'exploitation d'essais de validation, la synthèse et la présentation des revues de validation de TRL.

L'ingénieur pourra être amené à travailler avec d'autres secteurs de la société (direction des programmes, essais, direction industrielle), ainsi que des partenaires académiques et industriels. Ceci requiert de bonnes capacités relationnelles et un sens de l'organisation.

Il pourra être amené à l'occasion à se déplacer chez ces mêmes clients lors de missions ponctuelles.

Le candidat aura une expérience préalable dans la conception ou le support en service de transmissions de puissance.
Le candidat s'appuiera sur de solides compétences dans les domaines des transmissions de puissance : technologies de la mécanique engrenante et des paliers, mécanique du solide, mécanique du contact, tribologie, dynamique des structures.
Idéalement le candidat pourra faire valoir une expertise plus poussée dans les domaines ci-dessus.

Profil recherché


  • Date de début 02/01/2019
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2018-67620_1544022992
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.