Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 786 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ELECTROTECHNIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Vélizy-Villacoublay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR ELECTROTECHNIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-12-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Vous assurez la position de Point Focal technique vis à vis du client, et du fournisseur de ces produits.
- Vous assurez le respect des méthodes de développement et de suivi en service (conformité aux ABD, DO160, DO254 et DO178 règles Safran et Safran Landing Systems)
- Gestion de type projet requise sur les aspects logistiques liés aux évolutions de ces boîtiers.
- Management des fournisseurs des boîtiers, des moteurs et cartes électroniques : Sous-traitants, Safran Electrical & Power, Safran Electronic & Defense.
- Nombreux contacts entre service interne Safran Landing Systems, besoin de fédérer des décisions/stratégies communes avec la qualité, l'après-vente et le programme.

Au sein de la Division Equipements, vous serez rattaché(e) au Service Electrotechnique du Département Actionneurs de la Direction Technique.
Vos missions seront les suivantes :
- Vous serez en charge du développement des cartes électroniques de commande, des lois de pilotage des composants électro-techniques (moteur, électro-aimants ...) pour les actionneurs électriques ou électro-hydrauliques avec les bureaux d'études de nos sous-traitants ou partenaires dans le groupe Safran (Safran Electrical & Power, Safran Electronic & Defense). Pour ce faire, vous serez en lien avec l'ingénieur produit des actionneurs développés au sein du Département Actionneurs.
-en " built to spec " vous serez en charge:
.De la rédaction des spécifications des sous-ensembles (boîtier de commande, cartes électroniques (hardware), lois de commandes (software), moteurs ...), du suivi du développement réalisé par nos partenaires / sous-traitants, de valider les procédures d'essais de validation et qualification, du suivi de l'intégration et des essais de validation et de qualification jusqu'à la certification des équipements.
- en " built to print " vous serez en charge:
pour la partie hardware des cartes électroniques de la rédaction des spécifications, de la conception des cartes électroniques, du Dossier Justificatif de la Définition (DJD), du suivi du routage, de l'aide à la création du dossier industriel, de la rédaction des procédures de test et de validation, des essais de validation et du suivi des essais de qualification.
Pour les composants électro-techniques de la rédaction des spécifications, de l'aide à la création du dossier industriel, de la rédaction des procédures de test et de validation , du suivi de l'intégration dans les actionneurs, du suivi des essais de validation et de qualification.
Pour la partie commande de la rédaction des spécifications, du suivi du développement par nos sous-traitant ou partenaires et des essais de validation et d'intégration sur nos équipements.

Diplômé(e) d'un Bac +5, vous justifiez d'une expérience de plus de 8 ans dans le domaine du développement des boîtiers et cartes électroniques de puissance, idéalement dans un milieu aéronautique.
Vous avez des connaissances de la DO160, DO254 et DO178, du dimensionnement des composants électroniques et électrotechniques pour la commande de moteur électrique et électro-aimant.
Vous savez dimensionner les protections EMI/Foudre et vous maitrisez les lois de commande des moteurs.
Vous maîtrisez des outils de simulation MATLAB Simulink, PSpice.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2018-69256_1543938661
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.