Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 784 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE AUX OFFRES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE AUX OFFRES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-12-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

L'équipe offres du secteur Surface Radar Civil (SRC) réalise chaque année une quarantaine d'offres pour la fourniture de radars de surveillances du trafic aérien ou de surveillance côtière pour des clients dans plus de 30 pays. Cette équipe est composée de 5 Bid manager et de 3 Programme Office Manager. La compréhension rapide des justes besoins du clients est un facteur clé de succès. Pour cette raison, le Project Office Manager support technique est un contributeur majeur du processus.
Dans le cadre d'une mutation interne, notre service est la recherche d'un Ingénieur Support Technique aux offres, en Contrat à durée indéterminée.

Au cours de la phase offre,
• Par délégation du Bid Manager (BM) et sous l'autorité du PDA, a la responsabilité de la réponse technique aux appels d'offre Radars Civils du secteur SRC.
• Afin de comprendre les attentes et les capacités opérationnelles du client et/ou des utilisateurs finaux, il doit identifier et gérer l'ensemble des exigences.
La gestion des exigences consiste à :
o identifier toutes les exigences; établir une matrice de conformité;
o analyser la conformité de la solution, identifier les éventuels problèmes ou risques liés aux exigences et piloter leur résolution, tracer les écarts par rapport à la politique produit.
o remplir les matrices de conformité en allouant certaines exigences aux membres de l'équipe  pluridisciplinaire de l'offre (experts radar, ingénierie, responsables produits, design authority, ILS Manager, équipe génie civil…)
• Rédige et propose au Bid Manager la réponse technique de l'offre, en mettant en valeur la solution proposée, ainsi que les caractéristiques et les différentiateurs de nos produits pour en faire une offre gagnante.
• L'activité s'inscrit pleinement dans le process de l'offre, ce qui implique la participation active aux revues (BKO, CCR, ER, Gates..) et la sortie des documents dont il a la charge conformément au planning de l'offre.
• Il peut être amené à se déplacer (World Wide) pour affiner les besoins des parties prenantes et/ou le périmètre technique de l'offre.
• Est garant de l'efficience de la capitalisation / réutilisation en entretenant la base de connaissances « Exigences <> performance Radar » ainsi que la base de documents techniques nécessaires pour les offres.

Ingénieur expérimenté en traitement du signal, vous justifiez d'une expérience probante (environ 5 ans) sur un poste d'Ingénieur système ou un poste similaire.
Des connaissances en techniques radars (Primaires & Secondaires) seraient un plus.



Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


Cf. description des missions

  • Date de début 30/11/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0047075 28783462
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.