Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 802 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE EN FISSURATION ET MÉTHODES NUMÉRIQUES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE EN FISSURATION ET MÉTHODES NUMÉRIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-12-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein du Département Méthodologies et Outils de Développement, le poste à pourvoir est rattaché à l'unité Méthodes Thermomécanique, Dynamique et Durée de vie. Cette unité est en charge de mettre à disposition aux concepteurs des méthodes d'analyse et des outils de conception, sur les périmètres suivants : dynamique vibratoire, dynamique rapide, cinématique, pré-dimensionnement statique, durée de vie à initiation et en propagation.

Le poste proposé d'ingénieur mécanique, durée de vie en fissuration et méthodes numériques est dédié en particulier à porter les thématiques liées aux modèles de propagation de fissures 2D et 3D sur pièces métalliques.

Dans le cadre de projets de recherche et d'industrialisation dédiés et en lien étroit avec les projets moteurs en cours de conception, le poste à pourvoir consiste à :
1.Recenser et analyser les besoins en conception en termes d'outils et de méthodologies ;
2.Monter, coordonner et animer les activités de recherche sur la thématique avec nos partenaires externes ;
3.Assurer la cohérence transversale de ces activités avec l'ensemble des acteurs associés (secteur matériaux, bureaux d'études et laboratoires de recherche) ;
4.Piloter les activités d'industrialisation et de validation des outils métier, sur la base des développements réalisés en interne et par les laboratoires partenaires, en s'appuyant sur des sociétés de prestation intellectuelle et en assurer ensuite la maintenance ;
5.Contribuer à la création des méthodologies d'utilisation, à leur documentation et à leur mise à jour ;
6.Assurer la formation et le support expert aux utilisateurs.

Ce poste vous permettra d'appréhender les méthodes avancées pour la modélisation de la propagation de fissures 2D et 3D, en lien étroit avec les bureaux d'études. Il pourra s'ouvrir à court / moyen terme sur la richesse des disciplines mécaniques présentes au sein de l'unité et du département.
A moyen / long terme, de nombreuses possibilités d'évolutions sont envisageables au sein de l'entreprise et plus largement au sein du groupe Safran.

-Le candidat doit avoir une formation d'ingénieur, avec une spécialité Mécanique.
-Une expérience professionnelle en recherche (master recherche / doctorat) est recommandée.
-Le candidat doit posséder un bon niveau théorique en mécanique, endommagement, et doit maîtriser le calcul mécanique par éléments finis.
-Une expérience en développement informatique (Python, Matlab, Fortran...) est un atout.
-Une expérience dans le domaine des turbomachines serait appréciée.
-Avoir un esprit de synthèse & capacité de décision, un bon relationnel, une capacité d'intégration dans une équipe, une souplesse d'adaptation, une autonomie, une bonne capacité de communication à l'écrit et à l'oral, en français et en anglais sont des atouts.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence D2018R10-44621-69003_1543860418
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.