Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 802 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EN SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT H/F – 77

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise Derichebourg Aérosearch
  • Localisation SEINE-ET-MARNE, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR EN SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT – 77
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-11-2018

Description du poste


Notre cabinet de Conseil en recrutement DERICHEBOURG Aérosearch accompagne l'un de ses clients, SAFRAN, grand groupe industriel dans le secteur aéronautique, dans son recrutement d'un Ingénieur en Sûreté de Fonctionnement H/F.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs.

Le Groupe DERICHEBOURG est un opérateur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Présent dans plus de 30 pays, sur 3 continents, le Groupe DERICHEBOURG compte plus de 40 000 collaborateurs.

www.derichebourg.com


Au sein du service Technologie, RAMS et Electrotechnique, vous aurez la responsabilité de l'ensemble des études nécessaires pour démontrer les exigences de sécurité, de fiabilité, de disponibilité (équipements électriques, électromécaniques, électroniques…), afin de respecter les exigences réglementaires et les spécifications clients.
Ce poste est orienté plus précisément sur les produits relatifs au développement des systèmes plus électrique, et couvre aussi bien l'analyse d'un composant (IGBT, capacité…) à celle d'un boîtier de type
convertisseur électronique de puissance et les smart moteur, jusqu'à l'étude d'un réseau de bord électrique avion complet (de la génération électrique à l'ensemble des consommateurs).

Dans un contexte fortement internationalisé (partenariat, clients, sous-traitants), vous interviendrez dans les phases de développement, R&T et post développement sur plusieurs projets en simultané.

Vous serez également amené (e) à :
- Réaliser ou sous-traiter les analyses de sûreté de fonctionnement définies dans le cadre du projet,
- Sur les produits en développement et les démonstrateurs R&T : comparaison d'architectures, analyse fonctionnelle et dysfonctionnelle, arbres de panne (activité centrale des études systèmes), prévision de fiabilité, FMEA, analyses de disponibilité, études d'impact des modifications de conception, analyse de testabilité (détection et localisation de panne), etc.
- Sur les produits en exploitation : analyse de risques en exploitation, traitement d'obsolescences, etc.,
- Sur les réponses à appel d'offre et pendant les phases de design préliminaire: participer aux choix d'architecture en réalisant les trade-off des différentes solutions en y intégrant les contraintes de coûts et en challengeant les exigences clients.
- Supporter le responsable maintenance pour les analyses de disponibilité (MMEL MRBR, CMR…),
- Participer à la mise en place de la méthodologie des essais RDGT (Reliability Development /Grow th Test) pour nos équipements,
- Participer à la démarche de progrès du service en faisant évoluer les process/ procédures et méthodologies/outils.

Profil recherché


De formation Bac+5 Ingénieur ou universitaire, vous avez 5 ans minimum d'expérience professionnelle dans un milieu industriel, en sûreté de fonctionnement au cours de laquelle vous avez développé une bonne connaissance des principes et méthodologies de SDF (calcul FIDES, FMECA...), en statistiques ainsi que des standards (ARP4754/61).
Des connaissances en électroniques de puissance et technologie composants seraient un plus.

De plus, vous êtes dynamique, force de proposition et proactif,.
Vous avez des capacités à travailler avec différents métiers (électronique, logiciel, mécanique, hydraulique…).
Vous avez également un niveau courant en anglais, indispensable notamment dans le cadre des partenariats internationaux.
Vous possédez un bon relationnel afin d'être intégré dans les équipes de conception.
Vous êtes curieux, autonome, rigoureux et vous avez un excellent esprit de synthèse.
Enfin, vous avez une bonne capacité de négociation pour démontrer l'importance des critères SDF aux chefs de projet et aux concepteurs.
Vous avez une posture de leadership, nécessaire au pilotage d'équipe.

Cette annonce retient votre attention ? Vous souhaitez rejoindre un grand groupe à dimension internationale avec des possibilités d'évolution professionnelle, n'hésitez pas, postulez !

  • Date de début 03/12/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence INGSDF-77 28757215
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.