Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 779 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME IVVQ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise THALES GROUP
  • Localisation Limours,
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME IVVQ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 15-11-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Les missions de l'ingénieur système IVVQ sont les suivantes : * Définir de façon détaillée les procédures et tests d'intégration conformément à la stratégie d'intégration définie par le manager d'IVVQ.
* Exécuter les tests d'intégration, de vérification et de validation du radar. Assurer la rédaction des comptes-rendus des tests d'intégration, vérification, validation.
* Si l'un des tests se termine par un constat de non-conformité à l'attendu, prendre en charge l'investigation en vue d'identifier les causes racines de cette non-conformité.
* Suivant le résultat de l'investigation, prendre en charge la mise en œuvre de la correction de cette non-conformité, ou la transférer au spécialiste technique approprié.
* Dans tous les cas, vérifier en final que la non-conformité a bien été corrigée.
* Contribuer à l'établissement età la collecte des preuves de vérification et de qualification du radar.

Selon les projets, cette activité s'effectue en usine ou, plus fréquemment sur site extérieur.Le poste est basé à Limours, mais des déplacements fréquents sur les sites des clients sont à prévoir. La plupart de ces sites sont à l'étranger dans diverses parties du monde.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Au cœur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.La Business Unit SRS (Specific Radar and Services) de Thales Surface Radar, recherche :un/une ingénieur système spécialisé dans les activités IVVQ (Intégration, Vérification, Validation et Qualification) basé(e) à Limours.QUI ÊTES-VOUS ? * Vous maîtrisez le processus d'intégration, validation, vérification et qualification, démontrée par une expérience réussie.
* Vous avez une rigueur scientifique et votre aptitude à résoudre des problèmes complexes est prononcée ?
* Vous avez une capacité à gérer la communication technique vers le client ?
* Vous avez un esprit d'équipe, incluant la capacité à s'intégrer dans un contexte multi-national multi-entreprise et multi-culturel ?
* Votre connaissance des éléments constituants du radar (architectures physique et fonctionnelle, compréhension du besoin du client) et l'un de vos atouts ?
* Vous avez un Anglais courant ?

  • Date de début 15/11/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0045657 28626347
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.