Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 525 offres d'emploi ingénieur aéronautique

ARCHITECTE RADAR / INGÉNIEUR SYSTÈME RADAR CONFIRMÉ (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt,
  • Fonction ARCHITECTE RADAR / INGÉNIEUR SYSTÈME RADAR CONFIRMÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-11-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Département Radars Aéroportés, l'architecte radar  (H/F) intervient sur les offres et projets radars de Combat aéroportés dédiés à différents chasseurs. Ses principales missions sont:   • Mission 1 : en phase « offre » :      o Capturer le besoin client      o Proposer des solutions innovantes répondant aux exigences du client,   • Mission 2 : en phase « conception/ développement »,      o Evaluer les choix techniques et technologiques en prenant en compte :         - Le meilleur compromis entre les besoins du client, les coûts et risques,         - Les contraintes de standardisation et réutilisation      o Rédiger des documents de spécifications amont  et de conception,      o Contribuer à la définition de la logique de développement,      o Participer aux évaluations des risques techniques, à l'identification des exigences clés, aux réunions techniques, aux réunions d'avancement sur demande du Chef de Projet   • Mission 3 : en phase « intégration/validation » :      o Assurer la réalisation de la validation Client. A ce titre, il participe aux essais externes (Essais en vol à Istres / Cazaux).      o Soutenir techniquement les solutions auprès de l'avionneur et des clients : A ce titre, il assure, sous la responsabilité du Responsable Technique, les activités de relations techniques avec Dassault Aviation, DGA (Direction Générale de l'Armement) et le client.La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation ingénieur (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) en électronique et informatique, vous disposez d‘une expérience affirmée en traitement du signal et de l'information en développement de systèmes complexes en relations avec d'autres entités/industriels/clients
Vous disposez de compétences clés telles que la capacité d'analyse sur un large panel de domaines (analogiques/numériques/algorithmiques/opérationnels) pour :      o Comprendre le besoin,      o Elaborer des solutions,      o Les allouer aux différents sous-ensembles,      o Analyser les risques (nature et probabilité) et élaborer des « Plans B » si nécessaire,On vous reconnaît  pour votre force de proposition/innovation, en évaluant le niveau de risques, votre esprit d'initiative ==> pour anticiper/résoudre les difficultés et un très bon sens du relationnel pour relations internes/externesVous maîtrisez la modélisation système et les processus d'ingénierie systèmeAnglais courant requis pour le poste.

  • Date de début 05/11/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0043538 28527922
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.