Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 525 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SIMULATION SYSTÈME - E-TAXIING H/F

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Vélizy-Villacoublay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SIMULATION SYSTÈME - E-TAXIING
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-11-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Au sein de l'équipe Modélisation & Performance E-Taxi de la Division Systèmes et Equipements, votre mission est d'utiliser les outils de modélisation et de simulation pour aider à la spécification, validation et vérification des systèmes et équipements tout au long du cycle en V de développement.
Vous serez en constante interaction avec les équipes système, actionneurs, V&V et laboratoire d'essais afin de mettre à jour, affiner, puis corréler les modèles développés, le but étant de valider au plus tôt les exigences des équipements, et donc du système complet par intégration virtuelle (" Model Based Design " ou " Model Based System Engineering "), d'identifier et de remonter au plus tôt les éventuels problèmes pour les corriger durant les phases de développement et éviter des boucles de re-conception tardives (" Design Right First Time ").

Sous la direction du Responsable Modélisation et Performance pour les projets " Electric Taxiing System ", prend en charge les activités de développement des modèles :
-Développer les modèles des équipements (objectif étude système)
-Spécifier puis intégrer des modèles développées par d'autres entités.
-Analyser les résultats d'essais et recaler les modèles (phase de corrélation).
-Documenter les modèles : description, limitations, domaine de validité, mise en configuration.
-Réaliser les simulations fonctionnelles et de performance visant à optimiser les équipements et contribuer à la validation des exigences des spécifications.
-Participer aux investigations lors de découverte d'écart par rapport à la spécification ou de disfonctionnements du système
-Le cas échéant, être force de proposition quant aux modifications de logiques ou d'architecture à apporter pour améliorer le fonctionnement du système et clore les investigations
-Participer à la mise en place et l'amélioration des processus.

Rapporte l'avancement au Responsable Modélisation et Performance et à ses clients internes (ingénieur produit, responsable essais...)
Vous apportez votre expertise et votre expérience aux ingénieurs du pole système et travaillez en étroite collaboration avec les concepteurs des équipements mécaniques. Vous participez aux actions métiers à travers la capitalisation des études.

De formation école d'ingénieur, ayant une première expérience dans le développement de systèmes complexes pluridisciplinaires (actionneurs électrohydrauliques et électromécaniques, ...), le candidat doit maitriser l'utilisation du logiciel MATLAB/Simulink et connaitre les processus de modélisation et simulation.
Une connaissance des contraintes et normes de développements aéronautiques (cycle en V, normes ARP-4754, DO178, DO254, DO160) est requise. La connaissance des logiciels ADAMS et AMESIM (ou équivalent) serait un plus.

Les aptitudes souhaitées : bon relationnel, goût du travail en équipe, rigueur, méthode, autonomie, créativité.

Anglais (courant ; rédaction de tous les documents en anglais et interactions avec le client Airbus UK)

Profil recherché


  • Date de début 01/12/2018
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2018-68017_1541430533
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.