Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 503 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT PROCÉDÉ DE DÉPÔT FIL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Saclay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT PROCÉDÉ DE DÉPÔT FIL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-11-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui s'élèverait à environ 21 milliards d'euros (pro-forma 2016).

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Plus précisément, votre rôle sera de :
-Mener les études de montée en maturité TRL du procédé fil en adéquation avec le besoins des sociétés du groupe (ébauche grande dimension, réparation...)
-Mener les études de montée en maturité MRL du procédé fil en adéquation avec le besoins des sociétés du groupe (coût cible entre autres)
-Supporter la démonstration de maturité jusqu'à TRL6 sur les applications cibles des sociétés du groupe
-Assurer la capitalisation des acquis techniques et scientifiques tant dans le domaine de la fabrication additive que ceux en relation avec le produit (en relation avec la société en charge du métier/produit final).
-Assurer que toutes idées de brevets sont identifiées et traitées avec diligence

Au sein de notre centre de R&T Safran Tech, vous serez en charge de construire et déployer le plan de montée en maturité TRL (Technology Readiness Level) et MRL (Manufacturing Readiness Level) sur le procédé de dépôt fil pour répondre aux applications cibles des sociétés du Groupe.

Ingénieur généraliste expérimenté avec une spécialisation dans les domaines des matériaux métalliques (métallurgie) et procédés et en particulier dans le domaine de la soudure.

Une expérience dans le ou les domaines liés aux procédés de production " additifs " serait un vrai plus.
La participation à des réseaux sociologues, technologues ou scientifiques dans le domaine des nouveaux procédés serait également souhaitable.
Gout pour la technologie et les procédés innovants

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 43082-67536_1541422657
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.