Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 518 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR/MANAGER SYSTÈMES PROPULSIFS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise ASSYSTEM Technologies
  • Localisation Toulouse,
  • Fonction INGÉNIEUR/MANAGER SYSTÈMES PROPULSIFS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-10-2018

Description du poste


Au sein de notre agence Systèmes, vous serez intégré au sein de notre équipe dédiée aux systèmes propulsifs pour les différents programmes d'Airbus Commercial Aircraft.

Selon votre profil, vous serez amené à intervenir sur une ou plusieurs des missions suivantes, dans le cadre de la conception et du développement des systèmes propulsifs:

- Intégration du FADEC avec le moteur et le reste de l'avion : définition/évolution des fonctions et interfaces du FADEC, suivi des fournisseurs, suivi des campagnes d'essais de la création des procédures à l'écriture des dossiers de certification, support aux incidents survenus en service

- Intégration du moteur et de la nacelle avec le reste de l'avion : simulation aérothermique, validation du design de ventilation, définition des interfaces, intégration des sous-systèmes du moteur et de la nacelle, suivi des essais en vol

- Analyse les performances moteur lors des phases de design et pendant la durée de vie de l'avion ainsi que développer les modèles de simulation de performance moteur

- Protection contre le feu, analyse d'éclatement moteurs

- Mise en place, structuration, et management de nouvelles équipes sur les aspects bureau d'étude.

Vous serez en mesure de proposer de nouvelles méthodes de travail afin de tirer profit des synergies entre essais et bureau d'études, pour gagner en efficacité lors des campagnes de développement.

Vous aurez aussi la possibilité de travailler en collaboration avec nos équipes spécialisées en innovation et digitalisation, pour développer et intégrer de nouvelles méthodes de travail au sein de l'équipe.

Profil recherché


De formation Bac +5, ingénieur ou universitaire, vous avez idéalement 2 ans d'expérience minimum dans les systèmes propulsifs aéronautiques ou en bureau d'étude thermique ou en intégration système.

Votre aisance en anglais vous permet d'échanger à l'écrit comme à l'oral.
Des connaissances en MATLAB, AMESIM, CATIA V5, SIMULINK, DOORS
Une expérience en programmation Python serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2018-676
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.