Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 484 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MOYENS D'ESSAIS ET VÉRIFICATION FONCTIONNELLE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Massy, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MOYENS D'ESSAIS ET VÉRIFICATION FONCTIONNELLE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-10-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous interviendez sur le développement des moyens d'essais et sur le processus de remontée du cycle en V des développements de calculateurs avioniques de régulation moteur, trains d'atterrissage, commandes de vol ou système d'information.

Votre mission consiste notamment à :
- établir la stratégie de vérification fonctionnelle de calculateurs avioniques, en cohérence avec les exigences et les référentiels clients applicables, et les vérifications effectuées par les autres métiers
- spécifier les procédures de test en démontrant la traçabilité et la couverture de l'ensemble des exigences amont,
- spécifier les besoins en moyens de test associés (en termes de uses cases et performances - matériels et logiciels) pour la réalisation de bancs automatiques,
- développer les drivers et composants logiciels bas niveau des moyens de test, en ré-utilisation ou évolution du référentiel technique existant, ainsi que la documentation associée à la qualification de ces moyens,
- rédiger les scripts d'automatisation des tests (stimulation et sanction automatique), en ré-utilisant et en enrichissant le référentiel de scripts de test
- réaliser les tests d'intégration et de vérification fonctionnelle produit, ainsi que les rapports associés.

Dans ce but, et selon la phase de développement, vous serez intégré(e) fonctionnellement dans les équipes produits et moyens de test , où vous participerez à l'amélioration continue des référentiels métiers respectifs.

Vous intervenez en plateau multi-métier (conception HW, SW, FPGA, produit, bancs) et pilotez les lots de travaux qui vous seront confiés. Vous pourrez être amené(e) à piloter des sous-traitants pour la réalisation de certaines activités de développement ou de vérification dans le respect du budget qui vous est alloué.

De formation BAC +5, avec une spécialisation en électronique ou informatique industrielle, vous disposez d'une expérience significative dans le développement logiciel de bancs de test, si possible en environnement NI Labview/Veristand et TestStand, ainsi que de vérification produit, idéalement en contexte aéronautique.
Vous disposez également de compétences en langage C, et langages objet (C++, java ou python).

Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre autonomie, curiosité technique, et votre esprit d'équipe.

Une expérience de pilotage de sous-traitance serait un plus.

Profil recherché


calculateur avionique - V&V - Bancs de Test

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 43070-66931_1539276138
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.