Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 517 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TRAITEMENTS DE DONNÉES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Gennevilliers, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR TRAITEMENTS DE DONNÉES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-10-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui s'élèverait à environ 21 milliards d'euros (pro-forma 2016).

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La mission de l'ingénieur traitement de données de la plateforme aubes de turbine avancées sera de mettre en place et de développer l'ensemble des moyens hardware et software nécessaire au suivi et contrôle des paramètres de production et d'assurer leur analyse ainsi que le lien vers les résultats de la simulation des procédés .

Partie Software

-Pilotage de la mise en place de la mise en place de l'architecture informatique de l'ensemble des équipements de la plateforme Aubes de Turbine Avancées depuis la réalisation des noyaux juqu'au microperçage des perçages (Supervision).
-
-Pilotage et mise en place des outils de traitements des données de fabrication afin de réaliser des analyses des déviations et d'identifier les améliorations des procédés et des gammes de fabrication.
-
-Pilotage de la mise en place du lien entre les analyses de données de fabrication et les outils de simulation des procédés.
-
-Développer et accompagner le développement de logiciels à fortes valeurs ajoutées portant sur l'automatisation des taches récurrentes de la plateforme (Traitement d'images, Simulation RX, Projection 3D, Interfaces utilisateurs, etc.)

Partie Hardware

-Pilotage de la mise en place des moyens informatiques industriels et bureautiques (formations, gestion des licences, gestion des accès, administration des espaces collaboratifs, etc.), avec une démarche axée sur l'amélioration de l'infrastructure actuelle et la digitalisation du processus de production.

-Représenter la Plateforme d'aubes de turbine avancée auprès de la DSI (Direction des Systèmes d'Information) SAFRAN SA et SAFRAN AIRCRAFT ENGINES.

De formation ingénieur ou universitaire en informatique industrielle, vous avez minimum une première expérience ou des stages en informatique industrielle. Vous avez des connaissances en traitements des données (Data Scientist). Vous avez acquis des connaissances en programmation (Python, C++, Qt, Matlab) et en systèmes d'exploitation (Windows et Linux). Des compétences en traitement d'images (Open CV, Avizo, VG Studio et GOM) seront un plus

Profil recherché


  • Date de début 01/11/2018
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 42010-67191_1539069399
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.