Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 484 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) ESSAIS EN VOL OSF (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt,
  • Fonction INGÉNIEUR(E) ESSAIS EN VOL OSF
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-10-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le Secteur Air Optronique recherche un/une Ingénieur(e) Essais en vols OSF (H/F)
Basé(e) à Élancourt.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Secteur Air Optronique, vous intégrez le service Essais en Vol en charge des essais extérieurs des équipements aéroportés chez nos clients et les avionneurs en France et à l'export.Vous prenez en charge la mise au point de prototypes, suivez leurs vols d'essais menant à la validation et à la  qualification des équipements.Vous assurez la gestion des données de vol et garantissez la pérennité des outils de dépouillement. * Vous participez à l'intégration de l'OSF avec les équipes IVV pour prendre en main l'équipement et ses nouvelles fonctionnalités.
* Vous participez à la réalisation des essais en vol de mise au point et à la qualification sur le terrain de l'équipement en version France et export. Pour cela, vous assurez le suivi des vols d'essais, assurez l'exploitation et l'analyse des données de vol.
* Vous définissez et préparez les campagnes d'essais en vol. Vous êtes en interface avec les centres d'essais en vol.

Des déplacement en France sont à prévoir et potentiellement à l'étranger pour former les utilisateurs.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure (BAC+5) en Ecole d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une 1ère expérience en intégration/ validation/essais en vol d'équipements ?
Vous possédez des connaissances générales en électronique, optronique, méthodologies IVVQ et outils associées?Vous avez des connaissances sur les différentes technologies liées aux moyens d'enregistrement de données et de video ?Le C, C++ et le Python vous parle ?Vous êtes une personne autonome, mobile et adaptable ?Vous aimez communiquer avec différents intervenants techniques et capter le besoin utilisateur ?

  • Date de début 08/10/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0040010 28218237
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.